Aller au contenu

Qu'aimeriez vous rajouter dans Conan ?


Sabreur errant

Messages recommandés

Salut les hyboriens,

A force de bricoler des missions, je me dis qu'il y a plein de trucs que j'aimerais pouvoir rajouter dans Conan et puis rêver ne coûte rien.

Tout d'abord, le nerf de la guerre, des cartes, une arène, un campement de tentes Zuagirs, un champs de bataille avec des corps en armure, des cadavres de chevaux, des machines de guerre abandonnées en guise d'éléments de décors, l'intérieur d'un palais hyborien, l'entrepôt/temple de Kallian Publico, un temple obscur, une cité en ruines, cyclopéennes de préférence, des ruines dans la jungle, des ruines dans le désert ... De ce côté, il y aura peut être à faire avec les cartes de Mythic Battle, si elles sont vraiment compatibles.  

Des tuiles alternatives pour des sbires déjà existants de la boîte de base avec un coût de renfort adapté, des chasseurs Pictes plus rapides et/ou qui cognent plus, des gardes bossoniens moins armurés mais qui frappent plus, un Capitaine avec Sous protection, des gardes de Bélit, rebaptisés guerriers Kushites avec une autre compétence que Sacrifice comme Allonge ou Coup précis, des Hyènes qui font plus mal, le Serpent géant avec Constriction ...

Et qui sait, une grosse extension, Les ombres de Zamora, avec des règles de discrétion/détection soit par le biais d'une nouvelle compétence, soit en utilisant la manipulation avec toutes sortes de règles de pièges, des règles sympas sur des poisons et potions, une map double face avec des ruelles malsaine du Maul d'un côté et l'intérieur d'une luxueuse maison genre celle Nabonidus pour y lâcher Thak dedans avec tout un tas d'interrupteurs de toutes sortes pour qu'il s'amuse. Une gestion des zones ombragées des maps du coup, ce serait l'occasion d'utiliser des chandeliers, des torches (d'ailleurs des cartes d"équipement Torche et/ou lanterne, des cordes, des grappins, des chausses trappes, des pièges à loup et sarbacanes seraient les bienvenues).

2 ou 3 lieutenants, genre Nabonicus le Prêtre rouge et/ou Yara la Prêtre, un lieutenant générique genre Chef de la guilde des voleurs et un assassin.

Côté troupe, 5 spadassins/mercenaires, 10 voleurs, 1 aubergiste, 2 danseuses/prostituées. Et pour les Héros, une version alternative de Taurus pour rendre heureux ceux qui n'ont pas participés au KS et/ou le "noble" Murilo, un Conan simplement nommé le Cimmérien.

Et vous, quelles seraient vos idées, vos désirs, votre Conan fantasmé ? 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aimerai rajouter des animaux...
Je ne sais pas pourquoi mais ce sont les passages qui m'ont le plus marque dans les nouvelles et je les ai totalement fantasmes avec le temps, que ca soit les serpents stygiens (et creatures associees), ou des betes sauvages dans la jungle/foret. Et pourtant c'est loin d'etre le coeur des aventures du personnage!
Je veux des nuees de petits serpent, des gros, a visage humain, un rhinoceros, des gorilles et des sangliers...
Et attention je n'ai pas dit que Conan avait eu maille a partir avec des sangliers, mais dans un processus creatif pur, il aurait pu. C'est comme ca que je le ressens :)

Apres la composition de l'auberge, c'est certain on va l'etoffer par ici et on testera des baggares au milieu des aubergiste/serveuses/clients qui occasionnent de la gene. Ca peut rajouter du fun!

ton idee d'extension de Zamora est vachement sympas. Des regles pour des pieges aussi. J'ai vu des gens en faire sur la map ou sur les coffres.

Et effectivement Murillo, oui! et Rinaldo le fourbe!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Doucefeuille a dit :

Apres la composition de l'auberge, c'est certain on va l'etoffer par ici et on testera des baggares au milieu des aubergiste/serveuses/clients qui occasionnent de la gene. Ca peut rajouter du fun!

Ha, on est beaucoup à y penser :D L'idée s'impose tellement que je laisserais le soin à Monolith de nous sortir les scénarios en cours de relecture avant de me précipiter à la création histoire de voir ce qui a été abordé.

il y a 34 minutes, Doucefeuille a dit :

Et effectivement Murillo, oui! et Rinaldo le fourbe!

Pareil, même si je pense qu'utiliser certains leader/héros peut également bien fonctionner. Dans ce exemple, j'aimerais justement créer un scénario assez fidèle à la nouvelle "The Phoenix on the sword" et spécifiquement la partie relative à la tentative d'assassinat d'un king Conan, avec Pallantides et les Black dragon qui arrivent à la rescousse - Sauf que ce texte est tellement propice à un scénario que je préfère voir les scénarios que Monolith va sortir, voire même ce qui va être proposé dans la campagne, avant de perdre un temps précieux en développement.

 

Sinon, en matière de fantasme, j'aimerais bien qu'un scénario assez libre soit sorti avec des points de recrutement pour simuler un mode de jeu type "Capture the Flag", ou "Castle Defense/Attack". Là aussi, une fois que j'aurais plus d'expérience dans le jeu et la jouabilité des différents bonus/SG, j'y réfléchirais, mais peut être puis je en inspirer quelques uns :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis à 100% sur tes souhaits Sabreur Errant. C'est vrai qu'un temple abandonné ça manque un peu. Pour ce qui est des maps très ouvertes type champs de bataille l'extension Nordheim à l'air de faire le taf. 

Un trucs qui serait mortel serait des demies maps qui serait compatibles avec les maps déjà existantes (comme le font les maps bateaux et le port Stygien). Imaginons un post avancé pour le fortin en ruine, un dédale de ruelle pour l'auberge, etc... Je pense à des demis map car deux maps classiques côte à côte tout le monde n'a pas la place chez soi (moi le premier ^_^)

Ensuite des boites de personnages secondaire type marchands, prêtres, villageois pour créer de la vie et des scénarios qui jouent la dessus.

Oh et un truc con mais qui me plairait : Des membres et têtes tranchés à disposer sur le terrain quand il y a des morts. B|

Voilà pour l'instant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce serai uniquement des maps :

- Du désert avec plein de sable et une cité abandonnée

- De la jungle avec des temples en ruine

- Une plage avec de la végétation pour refaire le scénario du "Bassin des Hommes Noirs"

- Un intérieur de palais avec un harem

- Une Nécropole avec des squelettes et momies par centaines...

Du coup je me soigne et j'ai commencé à concrétiser certains de mes souhaits :wizard:

2.jpg

20160424_122611.jpg

4.jpg

AA.jpg

20161116_142220.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est vraiment la troupaille qui me plaît dans ce jeu, après les maps, aussi bien en tant qu'Overlord qu'en tant que bidouilleur de scénarios. 

Je veux encore plus de tuuuiiiiles !!!

Je signerais bien aussi pour encore plus de figurines de Kushites, des zuaghirs, des mercenaires, des pirates archers, des chevaliers de Turan ou de Poitain (d'ailleurs, cela me fait penser qu'il n'y a pas Prospero en Héros) et pourquoi pas quelques figurines montées ainsi qu'un Conan Kozak.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dahkon said:

Moi ce serait plus du matériel pratique comme un organiseur pour les héros comme fait e-raptor.pl pour d'autres jeux. Afin que les gems restent bien dans leur emplacement et ne change pas de case au moindre mouvement.

Malheureusement j'ai demandé ce n'est pas dans leurs plans... 

Pratique surtout en jouant avec des enfants :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Budala a dit :

Pour ma part, ce serai uniquement des maps :

- Du désert avec plein de sable et une cité abandonnée

- De la jungle avec des temples en ruine

- Une plage avec de la végétation pour refaire le scénario du "Bassin des Hommes Noirs"

- Un intérieur de palais avec un harem

- Une Nécropole avec des squelettes et momies par centaines...

Du coup je me soigne et j'ai commencé à concrétiser certains de mes souhaits :wizard:

De bonnes idées....j'y ajoute un peu de thématique...

- Du désert avec plein de sable et une cité abandonnée (et une poignée de Turaniens pour l'assaisonnement).

- Un intérieur de palais - façon 1001 Nuits - avec un harem (avec la ligne ci-dessus tu obtiens les 2 maps de l'extension "Turan").

- De la jungle avec des temples en ruine,

- Une plage avec de la végétation pour refaire le scénario du "Bassin des Hommes Noirs" (et là, avec la ligne du dessus tu obtiens les 2 maps de l'extension "Royaumes Noirs").

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pyramidou a dit :

Un trucs qui serait mortel serait des demies maps qui serait compatibles avec les maps déjà existantes (comme le font les maps bateaux et le port Stygien). Imaginons un post avancé pour le fortin en ruine, un dédale de ruelle pour l'auberge, etc... Je pense à des demis map car deux maps classiques côte à côte tout le monde n'a pas la place chez soi (moi le premier ^_^)

Oui je crois que faire un ou deux packs à part avec des tuiles terrain "géomorphiques" susceptibles de se raccorder de diverses manière entre elles serai une ouverture primordiale pour le jeu, sa durée de vie et surtout une garantie encore plus grande de voir fourmiller des tas de scénars différents.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé qu'il y a moyen de monter au moins deux extensions autour des nouvelles L'Heure du Dragon d'une part, avec une carte de palais par exemple ; et une autre atour de la nouvelle Les Clous Rouges avec une map de jungle et une représentant la cité souterraine avec des figurines de dragon et d'autres représentant les deux factions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de figs ennemies pour ma part et des héros, ainsi que des maps bien sûr! Pas mal d'envies communes avec @Sabreur errant je constate ;)

Que ce soit en grosse extension ou en petites boites.

Des Kushites (troupes)

Des soldats stygiens

Des Hyrkaniens/Shémites/Turaniens (troupes et leaders génériques)

Chevaliers Kothiens

Mercenaires

Tsotha Lanthi

Quelques nouveaux alliés comme des mercenaires d'origine diverse.

Prospero en héros

Murilo en héros

Nabonicus en leader

Yara en leader

La créature des souterrains (pas le serpent) de Tsotha Lanthi en monstre

Etc. (suis en train de relire tout Conan de REH en vo, d'autres envies vont venir au fur et à mesure!)

En cartes une de jungle, le classique temple en ruines, intérieur de villa avec jardins, palais, place du marché d'une ville hyborienne...

Qu'ils sortent tout ce qui était non ks exclu dans la campagne que je puisse les acheter (sg et add-ons) et ceux qui ne les ont pas non plus ;)

 

Ah et peut-être des compétences pour sortir une figurine ennemie d'une case et d'empêcher de se faire sortir d'une case.

Et puis enfin un pack avec tuiles et fiches de héros pour tout ce qui n'est pas concerné par Corinthia pour MBP ;)

Modifié par Davian
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité