Foussa

Dans les Griffes des Pictes - Varions les plaisirs !

37 messages dans ce sujet

Je peux que plussoyer pour les coffres vides qui ajoutent une dimension  très Jdr. J'aurais bien vu des coffres piégés également mais ça peut être une regle supplémentaire sur des scenarios en Stygie par exemple.

Sans trop bouleverser l'équilibre de ce scénario pour une partie à 4 Héros, la mère Bélit, vous la remplaceriez par qui ?

Valeria dague et dague de parade ou une autre combinaison d'armes, ça passerai ?

Modifié par Sabreur errant

Tu peux peut-être lui accoler deux de ces gardes, ça n'en fait pas une machine de guerre et permet quelques finesses, avec la gène, le placement, etc... sans changer l'esprit du personnage qui continue a faire du soutient, un personnage stratégique.

Le "problème" c'est que les gardes ont "Sacrifice". Du coup, hop Conan avec 1 ou 2 gardes sur la case du Serpent et notre Cimmerien pourra taper sans aucune retenue et surtout sans craindre la contre-attaque :dwarf:

Ha oui, c'est vrai...

Peut-être lui coller autre chose, deux pirates? Je n'ai pas les tuiles sous les yeux pour faire un rapide tour des possibilités.

Je bloque sur deux gardes. Hahaha...

Pour moi, avec Valeria épée + dague de parade, c'est très bien. Faut que ça tabasse ! 

Il y a 15 heures, Foussa a dit :

Pour moi, avec Valeria épée + dague de parade, c'est très bien. Faut que ça tabasse ! 

Demain je testerai "Dans les griffes des pictes" à 5 joueurs et nous remplacerons Belit par Valeria avec les deux armes, ça m'a l'air d'être un bon plan en effet. J'aurais envie de rajouter la possibilité aux héros de choisir leur point d'entrée, mais j'ai un petit doute pour l'équilibre en changeant ces deux paramètres. Qu'en penses-tu?

Si Conan choisit l'entree Est, Zogar Sag risque de mourir un tour plus tot ... 

Modifié par Bêêêêêlit
1 personne aime ça

lorsque ce scénario tournait au début, ça se faisait effectivement comme ça, au choix des héros pour le point de départ. 

Si tout le monde connait bien le jeu, je pense que ça peut se faire. 

Si tu as des débutants, j'éviterai, car déjà lorsqu'on débute on ne sait pas ce qui est un bon choix, donc autant être guidé par le placement proposé. Bon en même temps à 5, Bêlit se place au choix du joueurs ... :) 

Valeria, si elle est esseulée, vu la saturation rapide de sa case d'attaque, elle peut être vite en galère si l'OL place plusieurs Pictes sur sa zone. On peut avoir envie de la jouer à la Conan, mais en fait non. 

Elle n'a pas insaisissable, ni coup circulaire, ni téléportation. Elle est super forte face à un picte grâce à ambidextre (3 dés pour 1 gemmes c'est pas mal), mais pas face à plusieurs en même temps. D'autre part celui qui la joue ne doit pas oublier qu'elle a Riposte :riposte: , très efficace face à un OL trop agressif avec elle :) 

Fais nous un retour sur la partie ! :) 

1 personne aime ça

En remplaçant simplement Belit par Valeria je pense que ça orientera légèrement l'équilibre vers les héros, et j'ai diablement envie de voir Valeria en jeu. Pour le positionnement j'appliquerai la règle de base du scénario c'est à dire que seule Valeria pourra choisir où débuter sur la map. Je pense que je vais également appliquer le tirage au sort de la hutte où se trouve la princesse.

Je vous ferai un petit feedback, promis!

Modifié par Khelz
typo

Le 24/12/2016 à 10:10, Sabreur errant a dit :

Moi, je suis fan des coffres vides.

Ce scénario est déjà dur pour les héros, s'il y a en plus des coffres vides, ça sera vraiment trop dur.
Il y a un test de crochetage à faire, s'il n'y a rien dans le coffre pourquoi le coffre serait verrouillé ?

Si tu veux annoncer "coffre vide" alors une contrepartie logique serait que les héros ne jettent pas de dés :  "le coffre était déjà ouvert dans la hutte, il est vide".

à l’instant, Tepes a dit :

Ce scénario est déjà dur pour les héros, s'il y a en plus des coffres vides, ça sera vraiment trop dur.
Il y a un test de crochetage à faire, s'il n'y a rien dans le coffre pourquoi le coffre serait verrouillé ?

Si tu veux annoncer "coffre vide" alors une contrepartie logique serait que les héros ne jettent pas de dés :  "le coffre était déjà ouvert dans la hutte, il est vide".

Je suis d'accord avec toi pour la difficulte mais j’interprète le terme "coffre vide" différemment. Pour moi, il ne s'agit pas d'un coffre totalement vide mais plutot d'un coffre ne contenant pas d'objet immediatement utile pour les heros. On peut tout aussi bien mettre un anneau, des pieces d'or, etc.