Aller au contenu

Dans les Griffes des Pictes - Varions les plaisirs !


Foussa

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Foussa a dit :

Pour moi, avec Valeria épée + dague de parade, c'est très bien. Faut que ça tabasse ! 

Demain je testerai "Dans les griffes des pictes" à 5 joueurs et nous remplacerons Belit par Valeria avec les deux armes, ça m'a l'air d'être un bon plan en effet. J'aurais envie de rajouter la possibilité aux héros de choisir leur point d'entrée, mais j'ai un petit doute pour l'équilibre en changeant ces deux paramètres. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque ce scénario tournait au début, ça se faisait effectivement comme ça, au choix des héros pour le point de départ. 

Si tout le monde connait bien le jeu, je pense que ça peut se faire. 

Si tu as des débutants, j'éviterai, car déjà lorsqu'on débute on ne sait pas ce qui est un bon choix, donc autant être guidé par le placement proposé. Bon en même temps à 5, Bêlit se place au choix du joueurs ... :) 

Valeria, si elle est esseulée, vu la saturation rapide de sa case d'attaque, elle peut être vite en galère si l'OL place plusieurs Pictes sur sa zone. On peut avoir envie de la jouer à la Conan, mais en fait non. 

Elle n'a pas insaisissable, ni coup circulaire, ni téléportation. Elle est super forte face à un picte grâce à ambidextre (3 dés pour 1 gemmes c'est pas mal), mais pas face à plusieurs en même temps. D'autre part celui qui la joue ne doit pas oublier qu'elle a Riposte :riposte: , très efficace face à un OL trop agressif avec elle :) 

Fais nous un retour sur la partie ! :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplaçant simplement Belit par Valeria je pense que ça orientera légèrement l'équilibre vers les héros, et j'ai diablement envie de voir Valeria en jeu. Pour le positionnement j'appliquerai la règle de base du scénario c'est à dire que seule Valeria pourra choisir où débuter sur la map. Je pense que je vais également appliquer le tirage au sort de la hutte où se trouve la princesse.

Je vous ferai un petit feedback, promis!

Modifié par Khelz
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2016 à 10:10, Sabreur errant a dit :

Moi, je suis fan des coffres vides.

Ce scénario est déjà dur pour les héros, s'il y a en plus des coffres vides, ça sera vraiment trop dur.
Il y a un test de crochetage à faire, s'il n'y a rien dans le coffre pourquoi le coffre serait verrouillé ?

Si tu veux annoncer "coffre vide" alors une contrepartie logique serait que les héros ne jettent pas de dés :  "le coffre était déjà ouvert dans la hutte, il est vide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tepes a dit :

Ce scénario est déjà dur pour les héros, s'il y a en plus des coffres vides, ça sera vraiment trop dur.
Il y a un test de crochetage à faire, s'il n'y a rien dans le coffre pourquoi le coffre serait verrouillé ?

Si tu veux annoncer "coffre vide" alors une contrepartie logique serait que les héros ne jettent pas de dés :  "le coffre était déjà ouvert dans la hutte, il est vide".

Je suis d'accord avec toi pour la difficulte mais j’interprète le terme "coffre vide" différemment. Pour moi, il ne s'agit pas d'un coffre totalement vide mais plutot d'un coffre ne contenant pas d'objet immediatement utile pour les heros. On peut tout aussi bien mettre un anneau, des pieces d'or, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nous avons joué hier "Dans les griffes des pictes" à 5 héros contre l'overlord. Pour se faire nous avons adopté les ajouts suivants sur la base du set-up à 4 vs 1:

 

- Ajout de valéria avec sa dague et son épée

- ajout d'un picte par groupe (dont un guerrier picte)

- Ajout de deux gèmes à l'overlord, une en zone de fatigue et une autre en zone disponible

- Récupération de 8 gemmes par tour au lieu de 7 pour l'overlord.

 

La partie était très disputé, la princesse et la tête de Zogar sag ont été ammenées à une case du bord mais n'ont pas pu être sortie. 2 héros sont morts, le serpent est mort.

Avec un peu plus de chance aux dés pour les héros, ont pouvait tuer le serpent plus vite et s'en sortir. 

Cette variante est donc une option lorsque vous êtes 6 et que vous avez envie de faire un Conan.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité