Aller au contenu

[peinture] montrez-moi vos pictes!


Doucefeuille

Messages recommandés

J'achete mes peintures chez http://elementgames.co.uk/, avec la chute de la Livre les prix y sont intéressants (et les fdp faibles), et ils ont de la Scale75 :x:x. Mais quand j'ai besoin d'une peinture au détail là-tout-de-suite-ce-soir :D  je prends du AP/Vallejo/GW dans une boutique physique pas loin de chez moi (Waaag Taverne).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, razorspoon a dit :

Petite question sur la peinture des Pictes:

Je voudrais me dispenser de l'anneau de couleur, du coup, j'en peint combien de chaque couleur pour respecter les quantités des scénaris?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D1UsSPw1idiP3Qk7s3QWgQZxkr5afDvNw8mkP-JZUJ0/edit?usp=sharing

tu peux faire tes 15 pictes en 4-4-4-3 pour jouer tous les scénarios officiels sortis; perso j'ai préféré faire du 5/5/5; (quitte a ressortir des anneaux pour faire un groupe d'une 4eme couleur dans les rares cas qui le necessiteront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khaali a dit :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1D1UsSPw1idiP3Qk7s3QWgQZxkr5afDvNw8mkP-JZUJ0/edit?usp=sharing

tu peux faire tes 15 pictes en 4-4-4-3 pour jouer tous les scénarios officiels sortis; perso j'ai préféré faire du 5/5/5; (quitte a ressortir des anneaux pour faire un groupe d'une 4eme couleur dans les rares cas qui le necessiteront).

Merci pour le tableau Khaali. J'avais un peu de mal à compter les contingents dans les scénars!  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, voici mon picte à moi ^^ C'est la version de test, je me suis obligé à faire rapide

large._MG_5623.JPG.8684aa73164e5ff2c9c21_MG_5624.JPG

Pour illustrer l'intérêt de l'aéro sur cette figurine, les étapes avant le travail au pinceau :

Révélation

2017-01-04.jpg

Après, travail aux encres games, et le reste au pinceau. Environ 1/2 heures en automatisant la tache, je pense... On va voir, il me reste les 19 autres à faire :)

J'aurai alors un dernier petit travail aéro pour faire un joli socle (en tout cas c'est ce que j'espère...9_9). Ah oui puis peut-être des peintures de guerre (?)

Modifié par BelleLN
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit wip de mes pictes, photo pris à l'arrachée avant de partir au boulot:

 

wip_pi10.jpg
 
Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à franchir la Rivière Noire.  ^^
 
Je renonce à différencier des groupes en fonction des tuiles de jeu, pour des raisons de gain de temps et d'estétique (j'ai une forte composante rouge dans ma carnation, les peintures de guerre rouge ne ressortiront pas).
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est long de peindre tous ces pictes et il faut se trouver une méthode pour se motiver à aller au bout.

Pour ma part, j'ai d'abord fait 4 pictes pour trouver les couleurs, découvrir les détails, etc. Une fois que c'est "maitrisé" :

j'ai fais uniquement la peau sur les 21 autres pictes (aplats, brossages, lavis, eclaircissements, etc)

Puis le pagne de ces 21 pictes (pareil, le pagne complet)

Puis les cheveux de tous les pictes, puis les yeux, puis les armes, puis les colliers et les cranes...

En gros, je passais une ou deux soirées sur la même partie de tous les pictes. Je pense que ca fait gagner du temps (quand je mélangeais une teinte pour un aplat ou un éclaircissement, je le faisais partout, et donc pas besoin de retrouver le mélange 21 fois ) Et vive la palette humide!

 

Modifié par khaali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Dahkon a dit :

J'ai du mal à les terminer pour ma part. J'ai attaqué les 15 pictes à haches en même temps mais les petits détails sur la troupaille je déteste ça... Pour l'instant ça attends sagement que je continue...

Je n'ai pas peins beaucoup de figurines, j'ai commencé avec 2 pictes au marteau, puis 3 pictes au marteau, puis j'ai fais 10 momies. A ce moment je me dis que je vais en faire moins à la fois. Par logique, j'attaque les 15 pictes à la hache... mais en cours de route je passe à 3 séries de 5.

Je pense que je vais essayer de faire les figurines par 5. J'aurai des teintes différentes mais je préfère différencier un peu les figurines. Elle ont déjà les mêmes poses, autant leur donner un peu de style ^^

Pour en revenir au 15 pictes, j'ai un peu de mal à finir également.J'ai toujours envie de retoucher quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité