Aller au contenu

La chasse à la Tigresse à ma sauce


Sabreur errant

Messages recommandés

Salut les Hyboriens,

Voici comment, nous avons joué dernièrement La chasse à la Tigresse. Nous avons trouvé que cela tourné pas trop mal.

Voici les changements apportés :

 3 Héros : Shevatas (Kriss et Dague),
 4 Héros : Valéria (Sabre de pirate et Dague) remplace Hadrathus.

Remplacement de Skuthus par le Sorcier à 6 points de vie avec les sorts Morsure Set et Halo de Set.

Échanger la tuile de Pirates rouge et la tuile grise par les 2 tuiles de Pirates du KS à 2 en défense passive.
Rajout de 2 pirates verts et 2 bleus sur les zones du Vandale vide juste devant les zones de saut à 1. 

L'événement Renfort devient "A l'abordage!" : 6 points de renfort.
Les troupes qui arrivent en renfort peuvent immédiatement se déplacer de leur base de mouvement à la place de Renfort.

Et pour le contenu des coffres : une Potion de vie, un Coffre vide, un Javelot, un Bouclier et une Hache de bataille.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages de l'overlord n'ont pas de points de vie prédéfinis. Chaque scenario attribue les points de vie à chacun des personnages uniques de l'overlord.

Concernant "à la place du Renfort", Sabreur Errant veut dire que les unités de l'overlord qui respawn ont le droit à un déplacement gratuit en plus. (C'est par exemple le cas dans le scenario "Le dernièr rituel")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, lors de l'activation de la tuile événement, l'on remplace l'effet Renfort : 6 points de renfort. du scénario original par "A l'abordage !" : 6 points de renfort.
Les troupes qui arrivent en renfort peuvent immédiatement se déplacer de leur base de mouvement.

Le Sorcier est un lieutenant additionnel, un strech goal. Il a les même compétences que Sktuhus Sous protection et Lanceur de sort mais possède 2 points de défense passive au lieu de 1 pour Skuthus et 2 dés oranges dont un peut être relancé contre 1 dé jaune pour Skuthus. 

Comme le dit jfmagic16, les points de vie des lieutenants sont fixés dans chaque scénario et ne sont pas fixes pour une même figurine d'un scénario à l'autre.

Sinon, Savinien, dans les variantes, il y a un sujet dans lequel sont référencés différents moyens pour équilibrer ou ajuster à son goût le scénario la Chasse à la Tigresse.

 

 

C'est un sujet que j'avais créé sur Tric Trac et qui a été enrichi par de nombreux joueurs. Tu pourras y trouver peut être quelques idées et pistes pour moduler La chasse à la Tigresse à ton goût.

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sabreur et JF Magic

Merci de vos réponses. J'ai quelques parties à mon actif et je maitrise les concepts de base (variabilité des pv des monstres/lieutenants, etc) mais je ne voyais juste pas qui était Le Sorcier (ça semble être la traduction du Warlock en fait).

Je suivais aussi le sujet sur Tric Trac avant.

 

Quand à cette formulation:

 

Citation

Les troupes qui arrivent en renfort peuvent immédiatement se déplacer de leur base de mouvement à la place de Renfort.

Ben j'avais compris ce que vous dite, mais le "à la place de renfort" met le doute. En fait la phrase ne veut pas dire grand chose, si? Pourquoi ne pas couper là:

Citation

Les troupes qui arrivent en renfort peuvent immédiatement se déplacer de leur base de mouvement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité