Aller au contenu

LE SEPULCRE - THE SEPULCHER


Popoff

Messages recommandés

Donc les heros gagnent tour 4 avec 4 points de tresor sortis (ou tour 5 avec 6 points)
 5 coffres ouverts sur les 8

Compte rendu detaille de partie :

Tour 0
Taurus monte l'eboulis et finit son deplacement sur les remparts nord (1 gemme en deplacement)
Hadratus se repose

Tour 1
OL
Les hyenes sur Hadratus > Halo de Mitra en reaction
l'araignee sur Hadratus > esquive

Heros
Taurus avance de 1 et ouvre un coffre et laisse tomber son bouclier (pour l'encombrement)
Hadratus lance peau d'anguille et gagne insaisissable puis il avance de 2 dans la cour

Tour 2
OL
L'hyperboreen primitif lance nuage mortel sur Taurus
Renforts dans la tour ouest

Heros
Taurus ignore l'hyperboreen et va ouvrir le coffre de la seconde piece de la tour nord-est (celle ou il n'y a pas l'hyperboreen) 
Hadratus avance dans la cour vers la tour sud-est, depense des gemmes pour l'atteindre et ouvre le coffre de la premiere piece

Tour 3
OL
renfort dans la tour sud-est
(l'OL est a court de gemmes)

Heros 
Taurus va sur le rempart Est
Hadratus va sur le rempart Est

Tour 4
OL
l'araignee crache sur Taurus pour tenter de l'arreter, il esquive
(l'OL est toujours a court de gemmes, ses autres monstres sont trop loin des heros)

Heros 
Taurus ouvre le coffre, avance sur le rempart, descends des eboulis et sort de la carte
Hadratus ouvre le coffre, laisse tomber la masse de mitra (pour l'encombrement)  et la soit il descends les eboulis et reste coince au bord de carte mais il pourra sortir tour prochain, soit il saute au risque d'encaisser 1dO/R? et sort ce meme tour. 

Tour 5
OL
Il a 3 gemmes, aucune de ses creatures ne peut arreter Hadratus qui est a 1 zone de la sortie, elles sont trop loin, et meme le sort de l'hyperboren ne suffirait pas a le tuer (il a pris un seul pt de degats)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Doucefeuille a dit :

Donc les heros gagnent tour 4 avec 4 points de tresor sortis (ou tour 5 avec 6 points)...

 

Arf ! Un peu trop facile, du coup... Et donc ni le primitif ni les momies n'ont pu faire quelque chose... Taurus n'a pourtant que Souplesse féline, et pas Insaisissable... Et ôter le sort Peau d'anguille à Hadratus le rendrait trop facilement gêné par les hyènes et squelettes...

Je sens que je vais renforcer l'opposition, du coup. Avec un démon des ténèbres, peut-être ?

Un grand merci en tout cas pour le CR ! J'espère que ça vous a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Popoff a dit :

Arf ! Un peu trop facile, du coup... Et donc ni le primitif ni les momies n'ont pu faire quelque chose... Taurus n'a pourtant que Souplesse féline, et pas Insaisissable... Et ôter le sort Peau d'anguille à Hadratus le rendrait trop facilement gêné par les hyènes et squelettes...

Je sens que je vais renforcer l'opposition, du coup. Avec un démon des ténèbres, peut-être ?

Un grand merci en tout cas pour le CR ! J'espère que ça vous a plu.

Pas forcement trop facile, on doit re-essayer. En fait les renforts n'ont pas pu atteindre les heros et les sorts coutent chers avec 3 gemmes de recuperation par tour. Le sort de l'anguille est tres interessant car il change l'utilisation d'Hadratus. On va faire un second test :) 

 

ps: c'etait la premiere partie donc on a essuye les platres. D'abord, on a rejoue le tour 1 car les heros ont voulu refaire leur depart. Puis c'est l'OL qui s'est un peu rate avec les hyenes au tour 1.

ps2: merci pour les update rapides du scenario :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mis Taurus hors de porte des hyenes en montant le rempart Nord (la tour NE n'a pas d'issue sur la cour).
Comme elles sont au fond de la cour et n'ont pas escalade c'est chaud pour elles de le rejoindre!

Je ne pense pas qu'il y ait forcement besoin d'une grosse bete, sur ce scenario la je le vois plutot avec de la gene et l'ombre menacante de l'hyperboreen.
tu peux utiliser plusieurs leviers:
- rajouter une tuile evenement (pour mettre des renforts plus pres si les heros ont change de tactique en voyant l'OL en placer)
- de rajouter un evenement de deplacement
- mettre un peu plus de gemmes a l'OL ?
- mettre des portes pour entraver un poil les heros?
- splitter les coffres sur la carte?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai aussi avec ceci : les tuiles des morts-vivants ont une activation gratuite sitôt apparues, puis sont placées à droite sur la rivière. ça revient à leur accorder un mouvement gratuit (+ une attaque si les héros sont à portée) et elles seraient déjà + proches de nos héros présomptueux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on l'a refait avec 3 gemmes et la l'OL gagne mais les heros auraient pu gagner tour 10
Si ils avaient eu plus de chance sur les coffres il sortaient peut etre plus tot.
L'OL se retrouve a court de gemmes mais c'est sa faute il a bien grille avec l'Hyperboreen :)

J'ai du coup plusieurs questions qui concerne le controlle des leaders magiciens par l'OL
a leur activation peuvent ils
- se deplacer et jeter des sorts? (on a considere que oui)
- attaquer et jetter des sorts? (on a considere que non)
- jetter plusieurs sorts lors de la meme activation? (on a considere que oui)

Si ils ne peuvent jetter qu'un seul sort, ca me semble toujours en faveur des heros (c'est grace a l'enchainement des sorts que l'OL a pu bien enquiquiner les Heros, sans, ils sortaient avant) en consequence si l'hyperboren ne peut jetter qu'un seul sort par activation, suggestion de levier a utiliser : eventuellement mettre la seconde tuile de l'hyperboren dans la riviere pour enchainer les sorts.

Pareil avec l'araignee qui a du mal a placer la toile tout de meme, peut etre mettre sa seconde tuile?
Et on s'est pose une autre question : la toile, il est dit dans la competence qu'il faut 4 points de mouvement pour s'en degager. Mais hadratus a 2 pts de mvt et une saturation de 2, donc 4 mouvements maximum dans le tour. D'habitude les genes de deplacement on doit les payer en plus du deplacement, donc Hadratus devrait payer 5 mvt pour se deplacer d'une zone, mais il ne peut pas du tout. donc plutot que de le bloquer on a considere que se degager de la toile coutait du mouvement mais n'etait pas du mouvement, donc il paye 4 et n'a plus la toile et il pourra bouger au tour suivant.

Compte rendu detaille :

Tour 0
Hadratus repos
Taurus monte l'eboulis sur les remparts N et va jusqu'au coffre qu'il ouvre.

Tour 1
OL
Hyenes > monte l'eboulis Est et se repartissent sur les remparts
Araignee va cracher sa toile sur Hadra qui esquive

Heros
Hadratus avance dans la cour
Taurus va sur l'Hyperboreen et ouvre le coffre.

Tour 2
OL
evenement > renfort squelettes tour NE
Hyperboreen > controlle mental sur Taurus qui recule sur le rempart N

Heros
Taurus reviens dans la tour et va sur les squelettes, en tue 2
Hadratus va dans la tour SE et ouvre le coffre

Tour 3
OL
Hyenes sur Taurus
Araignee sur Hadratus elle rate encore sa toile

Heros
Haratus va sur le rempart Sud et ouvre le coffre
Taurus se repose

Tour 4
OL
Evenement >renfort momies tour SE
Hyperboreen > avance sur la zone de ses squelettes, controlle mental sur Hadratus qui recule vers l'ouest, Drain d'energie sur Taurus et reveil de Yajur

Heros
Hadratus fonce sur les remparts Est
Taurus repos

Tour 5
OL
Squelettes sur Taurus
Araignee entoile Hadratus

Heros
Taurus > tue 3 squelettes
Hadratus > ouvre le coffre

Tour 6
OL
Hyenes sur Taurus
Monmies sur Hadratus

Heros
Taurus > tue une hyene et sort rempart E
Hadratus se degage de la toile

Tour 7 
OL
Hyperboreen > drain d'energie sur Taurus, controlle mental et recule dans la tour NE, Reveil de Yajur

Heros
Hadratus fait l'anguille pour se degager des momies et va ouvrir un coffre
Taurus repos

Tour 8
OL
Araignee entoile a nouveau Hadratus
(a court de gemmes)

Heros
Hadratus enleve sa toile
Taurus tue 2 squelettes et sort de la tour

Tour 9
OL
Les hyenes restantes se mettent devant les eboulis de la sortie Est

Heros
Hadratus fait l'anguiille et passe les momies mais n'a pas assez de mvt pour sortir il reste bloque sur les eboulis
Taurus avance vers les momies

Tour 10
OL
A court de gemmes... la tuile renfort gene la riviere depuis un long moment
Les momies tapent sur Taurus

Heros
Hadratus sort avec 4 pts de tresor
Taurus n'a pas assez de mvt il pourra sortir tour 11
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion est en fait que c'est plus equilibre quand l'OL a deja joue une partie :) 

les plus: la richesse des sorts que ce soit cote joueur ou cote OL (du coup Hadratus a tout fait pendant que Taurus etait bloque et se battait)

peut-etre redistribuer les coffres un peu pour que les heros puissent choisir de visiter le cote Sud, Sud-Est.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tous les deux pour le CR !!! (les CR, c'est super !)

Je n'ai pas la réponse "officielle" de Monolith concernant l'utilisation des sorts par l'OL (et j'ai pas regardé si la nouvelle version du livret en parle ou pas). M'enfin pour moi, les créatures jeteuses de sorts de l'OL jettent leurs sorts en + de leur activation (mvt + attaque), tant qu'il reste des gemmes, et aussi en réaction, pour les sorts qui le permettent. C'est déjà suffisamment coûteux comme ça pour ne pas imposer de limites. Et du coup, l'Hyperboréen aurait pu attaquer, les fois où il était à portée.

Ajouter une tuile pour l'araignée ou l'Hyper, pourquoi pas, mais je le ferais + volontiers pour l'Hyper que pour l'arachnide, parce que celle-ci a + de chance de se faire tuer et donc de pourrir la rivière avec ses 2 tuiles.

Je vais redistribuer les coffres, c'est une bonne idée. Prévoir aussi un autre événement que renforts permettra aussi que la tuile ne gêne trop la rivière. Mais avez-vous utilisé l'évnt "La puissance venue des limbes : ajouter 2 gemmes de la réserve en zone active de l'overlord", parce que ça peut justement éviter à l'OL d'être trop short en gemmes, avec les sorts ???

Enfin, je vous embête encore avec quelques questions : 

Il y a 14 heures, Doucefeuille a dit :

Alors on l'a refait avec 3 gemmes

Avec 3 ou 5, du coup ??

- est-ce qu'un temps limité vous paraît opportun ? (au départ, j'ai pensé que non, en considérant que la pression des ennemis serait suffisante pour pousser les héros à déguerpir sans trop tarder, mais apparemment c'est pas trop le cas)
- est-ce qu'ils sont partis pèpères ou est-ce qu'ils étaient largement blessés ?
- j'ai aussi pensé à imposer que la sortie se fasse obligatoirement par l'une des cases où ils sont arrivés (=> un aller puis retour dans le sens NO=>SE, SE=>NO) ou est-ce qu'il vaut mieux conserver + de libertés, quitte à ce que l'OL ne puisse disposer ses troupes à l'entrée du fortin, en attendant qu'ils rappliquent ?
- si Hadratus a fini par sortir avec les 4 points au T10, puis Taurus au 11, en quoi l'OL a-t-il gagné ?

Thanks again!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Popoff a dit :

Je n'ai pas la réponse "officielle" de Monolith concernant l'utilisation des sorts par l'OL (et j'ai pas regardé si la nouvelle version du livret en parle ou pas). M'enfin pour moi, les créatures jeteuses de sorts de l'OL jettent leurs sorts en + de leur activation (mvt + attaque), tant qu'il reste des gemmes, et aussi en réaction, pour les sorts qui le permettent. C'est déjà suffisamment coûteux comme ça pour ne pas imposer de limites. Et du coup, l'Hyperboréen aurait pu attaquer, les fois où il était à portée.

Citation

Ajouter une tuile pour l'araignée ou l'Hyper, pourquoi pas, mais je le ferais + volontiers pour l'Hyper que pour l'arachnide, parce que celle-ci a + de chance de se faire tuer et donc de pourrir la rivière avec ses 2 tuiles.

pas besoin du coup vu que l'hyperboreen peut jetter plusieurs sort lors de la meme activation :)

Citation

Je vais redistribuer les coffres, c'est une bonne idée. Prévoir aussi un autre événement que renforts permettra aussi que la tuile ne gêne trop la rivière. Mais avez-vous utilisé l'évnt "La puissance venue des limbes : ajouter 2 gemmes de la réserve en zone active de l'overlord", parce que ça peut justement éviter à l'OL d'être trop short en gemmes, avec les sorts ???

Enfin, je vous embête encore avec quelques questions : 

Avec 3 ou 5, du coup ??

- est-ce qu'un temps limité vous paraît opportun ? (au départ, j'ai pensé que non, en considérant que la pression des ennemis serait suffisante pour pousser les héros à déguerpir sans trop tarder, mais apparemment c'est pas trop le cas)
- est-ce qu'ils sont partis pèpères ou est-ce qu'ils étaient largement blessés ?
- j'ai aussi pensé à imposer que la sortie se fasse obligatoirement par l'une des cases où ils sont arrivés (=> un aller puis retour dans le sens NO=>SE, SE=>NO) ou est-ce qu'il vaut mieux conserver + de libertés, quitte à ce que l'OL ne puisse disposer ses troupes à l'entrée du fortin, en attendant qu'ils rappliquent ?
- si Hadratus a fini par sortir avec les 4 points au T10, puis Taurus au 11, en quoi l'OL a-t-il gagné ?

Thanks again!! :)


Je pense que ton plot de depart est bon, il faut juste prendre en main le scenario cote OL pour pas se faire coincer avec des troupes trop loin des heros et appeller des renforts en avance pour proteger les zones de coffres (c'et la difference entre les 2 fois ou on l'a joue)

3 Gemmes ca suffit, surtout avc la petite riviere de depart, ca serait trop puissant apres!

Non pas joue l'autre evenement "la puissance de slimbes" (pas vu cet evenement, la faute a @Bêêêêêlit qui a fait la mise en place et l'explication des regles :P )
Du coup aucun soucis avec la tuile evenement apres avoir appelle tous les renforts!

Je pense que je laiserai l'eboulis pour sortir de l'autre cote, ca oblige l'overlord a proteger un peu ses hyenes qui seront les seules a pouvoir rattraper in extremis les heros qui sortent.

Et comme les heros perdent a 1 tour de la fin ca doit etre plutot equilibre au final :0
On l'a juste mal joue la premiere fois :P
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Popoff a dit :

avec quelques questions : 

Avec 3 ou 5, du coup ??

- est-ce qu'un temps limité vous paraît opportun ? (au départ, j'ai pensé que non, en considérant que la pression des ennemis serait suffisante pour pousser les héros à déguerpir sans trop tarder, mais apparemment c'est pas trop le cas)
- est-ce qu'ils sont partis pèpères ou est-ce qu'ils étaient largement blessés ?
- j'ai aussi pensé à imposer que la sortie se fasse obligatoirement par l'une des cases où ils sont arrivés (=> un aller puis retour dans le sens NO=>SE, SE=>NO) ou est-ce qu'il vaut mieux conserver + de libertés, quitte à ce que l'OL ne puisse disposer ses troupes à l'entrée du fortin, en attendant qu'ils rappliquent ?
- si Hadratus a fini par sortir avec les 4 points au T10, puis Taurus au 11, en quoi l'OL a-t-il gagné ?

Thanks again!! :)

 

Le temps imparti me parait necessaire meme! Non les heros ne sont pas trop blesses mais ils se font bien taper. Pas besoin de jouer trop sur le degats. On a plus le sentiment d'etre empetres (ou non) ce qui donne un aspect particulier au scenario. 

En ce qui concerne les entrees/sorties, le fait est que sortir par l'Est est presque obligatoire (c'est ca ou 3 tours pour ressortir par l'entree). En effet, si tu obliges une sortie par la zone d'arrivee, l'OL n'a qu'a aller mettre plein de troupes la-bas. Du coup, je me demande si laisser la possibilite de sauter ne serait pas mal en fin de compte (genre avec DR de degat non evitable - les deux heros ont saut). A essayer...

L'OL a gagne car sur laversion utilisee, il est dit que les heros doivent sortir avant la fin du tour 9 ("tour 9 echu" ;)) mais on a continue pour voir combien de temps ca leur aurait pris. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions !

J'en profite pour signaler la mise en ligne d'une nouvelle version, avec :
- un peu + de gemmes au départ pour l'OL (mais toujours 3 x tour)
- une meilleure répartition des coffres
- la possibilité de sauter depuis les remparts (mais aïe : 3d rouges sans Saut et 2 avec)
- fin au tour 9 (c'est moi qui m'étais emmêlé les crayons)
- une activation gratuite des troupes après leur apparition
- une meilleure mise en page, les caracs exactes des squelettes et momies, des objectifs + clairs
- un p'tit événement en plus pour accompagner "la puissance des limbes" et rendre la tuile renforts encore + utile
 

Normalement maintenant ça devrait tourner comme il faut. B|

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Popoff, on re-essayera :) (pas ce soir, tu ne nous en veux pas?)

Juste une idee: a  la limite pour le saut depuis les remparts (ca rajoute une complexite mais bon...) tu peux rajouter que les heros finissent leur mouvement sur le saut (laissant ainsi a l'yberboreen et a l'araignee une derniere chance de les arreter). Enfin, ne change pas ca maintenant, attendons d'autres tests (de nous ou autres!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Popoff a dit :

Merci de ces précisions !

J'en profite pour signaler la mise en ligne d'une nouvelle version, avec :
- un peu + de gemmes au départ pour l'OL (mais toujours 3 x tour)
- une meilleure répartition des coffres
- la possibilité de sauter depuis les remparts (mais aïe : 3d rouges sans Saut et 2 avec)
- fin au tour 9 (c'est moi qui m'étais emmêlé les crayons)
- une activation gratuite des troupes après leur apparition
- une meilleure mise en page, les caracs exactes des squelettes et momies, des objectifs + clairs
- un p'tit événement en plus pour accompagner "la puissance des limbes" et rendre la tuile renforts encore + utile
 

Normalement maintenant ça devrait tourner comme il faut. B|

 

Il tourne deja super ton scenar! On a bouletiser sur certsains details aussi, n'oublie pas
Mis a pas pour la mise en page et preciser pour le saut ou pas depuis les remparts (auquel cas ils peuvent sortir vite les heros...)
Le reste si j'etais toi, je ne toucherai pas (meme pas la repartition des coffres!) Ca donne son sel a ton scenario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité