Khelz

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Neutre

1 abonné

À propos de Khelz

  • Date de naissance

Visiteurs récents du profil

35 visualisations du profil
  1. Est-ce que cela implique que les trois grosses extensions prévues pour Conan ne seront pas disponibles en boutique, ou bien ceci n'est exceptionnellement pas remis en question?
  2. Une sorte de Ark ou de DayZ dans l'univers de Conan ça peut être sympa quand même. En espérant qu'il n'y ait pas trop de farming.
  3. Scénario vu sur le groupe Facebook "Les Aventures de Conan" ; très bon groupe que je recommande par ailleurs. Je me permets de le poster ici (avec autorisation de l'auteur) afin de contribuer à la centralisation des scénarios fan-made, surtout qu'il a l'air assez intéressant en tant qu'expérience solo. Il a été réalisé avec l'excellent éditeur en ligne de @tet2brick Conansolo_Dufondduncachot.pdf
  4. Je pense que je tenterai ce ré-équilibrage si nous jouons ce scénario demain, ça m'a l'air pas mal et assez simple à mettre en oeuvre.
  5. Est-ce qu'à tout hasard tu ne referais pas ces décors sur commande ? En échange de pièces sonnantes et trébuchantes bien entendu :]
  6. En remplaçant simplement Belit par Valeria je pense que ça orientera légèrement l'équilibre vers les héros, et j'ai diablement envie de voir Valeria en jeu. Pour le positionnement j'appliquerai la règle de base du scénario c'est à dire que seule Valeria pourra choisir où débuter sur la map. Je pense que je vais également appliquer le tirage au sort de la hutte où se trouve la princesse. Je vous ferai un petit feedback, promis!
  7. Demain je testerai "Dans les griffes des pictes" à 5 joueurs et nous remplacerons Belit par Valeria avec les deux armes, ça m'a l'air d'être un bon plan en effet. J'aurais envie de rajouter la possibilité aux héros de choisir leur point d'entrée, mais j'ai un petit doute pour l'équilibre en changeant ces deux paramètres. Qu'en penses-tu?
  8. Oui le prix et l'encombrement sont en effet les deux problèmes importants de ce genre de solution. J'ai posé la question du prix (et des kits nécessaires) à la personne qui a reconstitué l'auberge, j'espère avoir la réponse bientôt. Pas encore certain de faire le pas moi-même mais c'est toujours intéressant d'avoir les infos. Puis les cartes du jeu sont déjà très belles.
  9. Je viens de retrouver le lien de la taverne de Conan reconstituée avec du Dwarven Forge: http://aventuresen25mm.canalblog.com/archives/2016/10/23/34473076.html Franchement ça donne envie...
  10. Salut, Je viens de voir les règles légèrement adaptée postées par @genesteal28 pour jouer à Conan sans zones dans un décor en 3D, et ça m'a donné envie de regarder un peu les possibilités... 1) Est-ce qu'il existe des artisans qui vendraient des versions 3D des maps "toutes faites" pour Conan? (Oui je rêve parfois). 2) Je me souviens avoir vu la taverne reconstituée avec du matos de Dwarven Forge, mais impossible de retrouver le post. Quelqu'un aurait-il le lien quelque part dans sa besace? Merci d'avance ^^
  11. Un autre mécanisme qui pourrait avoir cours est le principe des objectifs secrets. On les tire au sort au début du scénario et on les attribue aux héros, et si un des héros parvient à l'accomplir il est déclaré seul vainqueur par exemple. Je sais que ce n'est pas vraiment dans l'esprit du jeu, mais sur un scénario en particulier je pense que ça pourrait être sympa.
  12. Juste, ou bien une activation simultanée d'un système: par exemple deux héros doivent activer deux leviers simultanément pour ouvrir un accès.
  13. Ce petit résumé est en effet très complet et très utile. Ca en fait des possibilités de scénar ^^ Indépendamment des objectifs principaux ce que j'aime beaucoup dans Conan ce sont les règles spéciales qui peuvent intervenir à chaque scénario. Ca permet en effet de littéralement jouer à un jeu différent à chaque fois (avec les règles de base comme point de départ quand même). On pourrait imaginer un système de torture par exemple, pour faire parler un PNJ qui pourrait être contraint de révéler une information cruciale. Disons que ça pourrait rentrer dans la catégorie "obtenir/extorquer quelque chose de untel" (dans ce cas-ci: de l'information), mais avec un mécanisme particulier pour le scénario. Un autre mécanisme que j'ai trouvé excellent dans un scénario spécifique ("Faits comme des rats") c'est l'implémentation de la furtivité avec la possibilité de cacher les corps (cacher untel ou telle chose?). Franchement on avait l'impression de jouer à "Thief" en faisant ce scénario et c'était vraiment topissime. Limit is the sky!
  14. Bon j'ai reçu mes mousses et mes figurines King + SG sont toutes peintes, j'ai donc commencé à organiser tout cela. Pour stocker les mousses avec les figurines j'ai fait le choix d'un simple conteneur en plastique trouvable dans les magasins de bricolage. Je stocke tout le reste dans les deux boîtes, en abusant de sachets zip et d'étiquettes (je suis assez fan de sachets zip ). Ce qui est sympa c'est que ça me permet de trouver rapidement les tuiles par rapport à un thème particulier. Quelques photos: Contenu boite King (dés, gemmes, fiches de perso, cartes objets et sorts): Contenu boite SG (tuiles Overlord groupées par thème, tokens, livre de Skelos): Pour le rangement des addons (et des extensions), on verra en 2017. J'aime bien l'idée d'utiliser une caisse en PVC pour stocker les figs avec les mousses, pour avoir ce côté "évolutif" sans devoir se ruiner avec du Battlefoam. Bref vive Feldherr, je suis conquis. leurs mousses sont excellentes et abordables.
  15. Perso n'importe quelle extension qui propose des maps en plus sera un automatic buy pour moi. (Pour être honnête n'importe quelle extension ou addon tout court mais bon ). Sinon clairement l'Hyperborée mériterait bien une extension avec les immortels, les esclaves etc. Il y aurait moyen de faire de superbes scénarios avec ce background.