Dahkon

Membres
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

176 Bon

À propos de Dahkon

  • Date de naissance 17/02/1979

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Nordheim
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  1. Je suis pas graphiste, plutôt dev mais je me débrouille pas mal et j'ai tous les logiciels nécessaires donc au besoin je peux filer un coup de main aussi.
  2. @Maddog Conan Painting c'est le site de @Jekheal par contre.
  3. ça résume tout à fait ma demande également. J'aime bien l'idée des tags, challenge pour overlord, challenge pour héros, enfants, adultes etc... Les 2 premiers indiqueraient clairement quel camp aura l'avantage et on choisirait donc en connaissance de cause.
  4. @Budala @Fabrice Rossi En effet les stats joueurs ne sont pas fiables, on le sait tous. Même si ça donne une idée (sauf en cas de martingal) là ce qu'il manque c'est juste une indication simple (texte, icone etc...) pour savoir ce qui nous attend sur le scénario sans avoir à le tester 10 fois.
  5. C'est extreme en effet et pour moi ça ne devrait pas être pris en compte tout simplement. Ils ont fait du Bug Using comme ça ce fait dans les jeux vidéos, Monolith peut faire un correctif et basta, ça ne change pas l'indication d'équilibre pour autant.
  6. Oui j'aime bien cette idée @ARES mais plutôt qu'un texte différent à chaque scénario où il faudrait "décoder" l'info, la même phrase suivant les cas ça pourrait être une idée. Oui en effet c'est plus clair. Donc rien à voir avec les corbeaux, mais ça reste encore plus difficile à indiquer que l'équilibre...
  7. Oui c'est bien ce que j'avais compris ça aide à savoir si le scénario est pour les débutants ou non comme l'indique @Popoff. Ou alors je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire ?! @Foussa je comprends aussi ce que tu veux dire mais une inversion à ce point de l'équilibre tu trouve ça réaliste ? C'est le cas sur Conan ? Ou alors il faut préciser après 20 parties.... ou lors de la première partie... Mais ça rend l'info compliqué à expliqué du coup.
  8. C'est pas à ça que servent les corbeaux ?
  9. Y'a forcément des cases dans un jeu de plateau sinon tu n'aurais pas de règle du jeu. Tout le monde ne peut pas faire 20 parties ou même 2 avec les mêmes joueurs sur le même scénario (ma compagne par exemple refuse de faire 2 fois le même). On peut continuer sur le bon post ce sera moins hors sujet :
  10. Ce n'est pas le pourcentage justement que je demande. Mais juste savoir qui a un avantage NET sur l'autre. Afin de savoir quel scénario va être proche de l'équilibre (on est d'accord le 50/50 ça n'existe pas) et quel autres scénarios seront des challenges pour l'un ou l'autre des camps. Quand tu présente les scénarios aux joueurs tu pourrais dire : tu as le choix de la facilité si on prend celui là ou au contraire du challenge avec celui ci. Ou encore là, on a tous nos chances. Je pense qu'on peut tourner ça et utiliser ça de façon à ce qu'un inconvénient (aux yeux de certains) soit en fait un point fort du jeu. Là en l'état si tu te trompe de casting (mauvais niveau de joueur avec mauvais équilibre dans un sens) ce sera une balade de santé pour un camp et une purge pour l'autre qui ne prendra donc aucun plaisir... ça peut être éviter facilement.
  11. Puisque de toute façon les critiques ils les ont déjà sur le déséquilibre autant assumer jusqu'au bout et donner toutes les cartes pour pouvoir jouer équilibré justement. En mettant le plus fort ou le plus faible joueur dans le role de l'OL on change forcément l'équilibre ou dans le pire des cas on joue en connaissance de cause : challenge pour l'OL ou pour les héros. Je vois bien 3 pictos : un équilibré : 50/50, 60/40, 40/60 un en faveur de l'OL à partir de 70/30 un en faveur des héros : à partir de 30/70
  12. Une explication me parait compliqué mais juste un picto pour indiquer quel camp a l'avantage sur un scénario ça pourrait permettre de mieux choisir qui joue l'OL (débutant ou confirmer). C'est ce que j'ai dis sur le fil de l'update et sur TT. Si le camp de l'OL est avantagé sur un scénario et qu'on y met un joueur confirmer contre des débutants la phénomène de déséquilibre va forcément s'accentuer. Par contre si on fait l'inverse... Mais pour ça faut pouvoir le savoir avant de commencer le scénario.
  13. Oui très bon update (même s'il a tardé ça valait le coup). Par contre j'aurais bien voulu une indication sur les scénarios pour savoir quel camp avait l'avantage (quand c'est un peu trop prononcé) afin de choisir qui joue l'OL (débutant ou confirmer).
  14. Dernier update juste à l'instant. Update 184. https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1783307 On y trouve le livret de l'OL V2 ainsi qu'une preview de la boite Kithai.
  15. Bienvenue ! Ravi de te voir ici. @SentMa Va falloir créer une catégorie de concours expert