Aller au contenu

Balarehir

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réalisations de Balarehir

Nouveau

Nouveau (1/14)

9

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous. J'ai eu l'idée d'une campagne. Bon ce n'est qu'une idée, n'allez pas vous emballer, parce qu'au vu du boulot que ça va demander, je ne suis pas convaincu que ça se fera. Si vraiment ça intéresse et que je vois que je ne pourrais pas gérer, je donnerai tous les éléments pour que vous puissiez avancer. Je vais vous mettre en vrac les points saillants de celle-ci : C'est une campagne qui va principalement utiliser le king pledge et l'extension Stygie. mais j'ai envie d'utiliser une bonne part du matos disponible, donc il devrait aussi y avoir au minimum les add-ons Salomé, Kushites, voire le tigre, les loups, les arbalétriers et les hommes noirs. La campagne est prévue avec pour l'instant 17 scénarios. La liste des maps utilisées sera : Taverne : 2 Navire : 2 Ville de Stygie : 2 Marais : 3 Forteresse : 2 Fortin en ruines : 2 Village : 2 Cavernes de Stygie : 2 La campagne permettra de changer d'allégeance. Il sera donc possible d'avoir 4 employeurs différents. A chaque employeur sera associé un personnage. Il sera donc possible de jouer ce personnage et donc de changer de personnage tout au long de la campagne. Les points sur lesquels il faut que je travaille : Les conditions de début de scénario dépendant du résultat d'autres scénarios. J'ai déjà quelques pistes mais ça reste d'un scénario à un autre et pas sur la globalité de la campagne ou sur plusieurs scénarios. L'évolution des personnages : je n'ai aucune idée pour adapter cela et je me dis en plus que si les personnages vont tourner, faire un système d'expérience ne poussera pas à cela. Donc ça resterait pour l'instant très basique, de l'équipement et guère plus. Voici l'arbre de ma campagne : CHEMINS CAMPAGNE SUIVANT ALLEGEANCE Je mettrai dans un autre poste le descriptif générique de ce qu'il va se passer dans cette campagne.
  2. C'est intéressant ce que tu dis. A mon avis, en général, un joueur aime bien s'investir dans un personnage tout au long d'une campagne, et n'aime pas en changer, ou d'un coup devenir l'Overlord. Mais si on veut pouvoir gérer cela - le changement de personnage - cela veut dire que les scénarios de ta campagne ne seront pas orientés par rapport à des types de joueur, et qu'ils seront moins compétitifs... enfin on peut en discuter, je n'ai pas assez de bouteille pour savoir si les compos peuvent complétement déséquilibrer une campagne... De toute manière si je faisais cela, moi je partirai sur le choix de son personnage au départ et la possibilité de ne le changer que si son personnage meurt ou s'il en est donné l'option. Gérer le nombre de joueurs... Sur un scénario, pourquoi pas, mais sur toute une campagne, ça doit générer un boulot monstrueux non ?
  3. En parlant de capacités, je pensais plus à des éléments liés à la fiche de personnage (plus de gemmes de départ, une aptitude en plus, du déplacement de base en plus). J'ai préféré séparer pour donner plus d'exemples de manière de faire des évolutions dans une campagne.
  4. Merci pour vos retours constructifs. Je vais y réfléchir à tête reposé. Jbt, en fait c'est plutôt que je me demande si le scénario n'est pas trop facile pour les héros. Mais je vais revoir ma copie donc on en reparlera. Malgré tout tes avis sont bien intéressants. Et c'est vrai que j'ai toujours tendance à complexifier les choses avec un tas de règles.
  5. Bonjour. Je vous remets ici un scénario déjà mis sur Tric Trac. Ce scénario me parait bien tourner, mais j'ai du mal à savoir s'il est facile pour les joueurs ou pas. je suis donc curieux de vos retours. Voici le lien vers le scénario : LA NUIT DU DEMON eXCeeD si tu veux le passer en PDF, ne te gêne pas.
  6. Bonjour à tous. Je voulais voir avec vous ce qui vous bottait en général dans une campagne. Ca permettra de savoir ce qui intéresse en général les joueurs et d'essayer pour ceux qui s'y mettront de partir sur ce qui fait l'unanimité. Voici divers éléments que je recense, qui ne sont pas exhaustifs, qui peuvent être antinomiques, et qui me paraissent être spécifique à une campagne : 1. le fait de pouvoir faire évoluer les capacités d'un personnage. 2. le fait de pouvoir faire évoluer ses sorts et équipements. 3. l'utilisation de points d''expérience. 4. la possibilité de jouer séparément chaque élément de la campagne. 5. la possibilité de faire dépendre un scénario des résultats d'un autre scénario. 6. la possibilité de compter les victoires et défaites de chaque scénario pour déterminer le gagnant de la campagne. 7. avoir des scénarios optionnels. 8. avoir une histoire en plus ou moins un seul tenant, une seule ligne directrice. 9. avoir une histoire qui a de multiples ramifications. Je rajouterai ce que j'ai pu oublier. Qu'est ce qui vous tente dans tout ça ?
  7. Non, non, eXCeeD, cela ne me dérange pas du tout. Merci bien, au contraire.
  8. Bonjour Bebert, et merci de ton retour. Tout est sujet à discussion, le tout est de trouver un personnage qui puisse intéresser et plaire aux joueurs. Au premier abord, en effet, le sort ballade héroïque parait très puissant. Mais pour cela il faut que les héros soient fatigués et adjacents au barde, ce qui n'arrive peut-être pas si souvent que ça sur tous les scénarios, vu que parfois les héros ont beaucoup à faire et sont obligés de se disperser. Ce sort va être très situationnel, et dépendre aussi bien du scénario que de l'organisation des héros. Il faudrait voir si le cas arrive souvent. Pour le sort de sommeil, il faut en effet que toutes les troupes de la tuile soient dans la zone du sort. Le sort de sommeil peut vite être surpuissant, je le limite donc de deux façons : - Il faut que le barde soit au contact de toutes les troupes/leader/monstres qu'il veut impacter. - Il ne bouge la tuile que d'un cran dans la rivière. Le risque sinon est de repousser chaque tour la tuile cruciale de la grosse bêbête dont l'Overlord a besoin, et de complétement déséquilibrer le scénario. Pour malchance, ah oui tu as raison, c'est une compétence de zone, ça me parait en effet trop fort, je vais la virer. Sacrifice, c'était dans l'idée que le héros a tendance à aider le groupe, donc il est prêt au sacrifice, mais je regarderai soutien, pourquoi pas.
  9. Bonjour. Je vous remets ici un scénario déjà mis sur Tric Trac. Il ne demande l'utilisation de figurines que du Barbarian, donc utilisable par tout possesseur de Conan. Ce scénario a la particularité de faire une opposition 1vs1vs1. Le joueur le plus facile à maîtriser est l'Overlord, le plus difficile est Belit, qui doit vraiment savoir s'adapter à ce que font ses adversaires. J'ai fait tourner le scénario avec mon équipe de joueurs et c'est bien passé, avec les tests effectués, entre les deux parties avec mes joueurs et une dizaine de mon côté il y a eu des victoires pour tous les joueurs. Voici le lien vers le scénario : SOIREE DE BEUVERIE EN PDF (merci eXCeeD)
  10. Mais pour le sort de Mithra les gemmes ne sont-elles pas directement envoyées dans la zone d'énergie disponible ? Alors que mon sort c'est dans la zone de fatigue... Sinon en effet c'est trop fort et je changerai cela.
  11. Bonjour à tous. Tout d'abord désolé pour la qualité des fichiers que je propose, mais cela reste je pense correctement utilisable. Je vous propose ici l'utilisation d'un nouveau type de personnage : le Barde. Il n'a pas encore été testé en jeu, j'espère donc vos retours pour améliorer ce type de héros. Il y avait plusieurs objectifs qui se sont croisés dans l'élaboration de ce type de personnages : - Je voulais utiliser des personnages que je trouvais intéressants dans Mythic Battles Pantheon. - Je voulais essayer de trouver des sorts qui permettaient de jouer directement avec les tuiles du livre de Skelos. - Je voulais créer un nouveau type de lanceur de sort hybride. C'est suite à tout cela qu'a été créé le Barde. Qu'a-t-il de particulier ? - C'est un personnage qui doit rester au contact des autres héros, car il a l'ambition de soutenir et de booster ses comparses. - Il doit pouvoir se défendre mieux qu'un lanceur de sort, d'où le dé de défense jaune relançable, même si ses capacités de combat restent son point faible. - Il doit pouvoir être utilisé de façon hybride, d'où sa manipulation en orange. - Ses sorts offensifs sont moins puissants qu'un magicien pur, mais il doit avoir aussi des autres sorts de contact, de boost de héros. Avec tout ceci, j'en suis arrivé à ce personnage : https://www.dropbox.com/s/uh4wm0ruzozepob/Barde.zip?dl=0 Je ne sais pas si ce personnage sera intéressant à jouer, dites-moi ce que vous en pensez. Merci pour votre attention et bon jeu.
  12. Je ne suis pas convaincu que s'ils font quelque chose en plus du crossover Corinthia, ce soit plus que des tuiles et des personnages pour les SG. Mais déjà rien que faire les tuiles et personnages pour une grande partie des SG, ce serait énorme. J'adorerai pouvoir jouer un centaure comme héros par exemple, ou un satyre comme Marsyas. Je suis aussi assez d'accord avec vous pour espérer qu'ils fassent plus que juste des tuiles et personnages avec les mêmes pouvoirs que dans Conan. J'en parle sur Tric Trac mais par exemple une nouvelle classe de personnage comme le barde (où on pourrait utiliser Orphée ou Marsyas) apporterait un plus, qui pourrait être partagé à la communauté sous forme pdf pour les mécontents, et qui pousserait certains à s'intéresser d'autant plus à Mythic battles tout en diversifiant la gamme.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité