Sabreur errant

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À propos de Sabreur errant

  • Date de naissance 26/11/1977

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Yogah de Yag
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    Bundle Titan
  1. Fan de la sérié, j'en suis resté à Shogun Total War II. L'un de ces 4, je me ferais sûrement péter la version Warham, comme ses prédécesseurs, il me tiendra bien quelques années car je joue peu.
  2. Bon après, c'est pour moi un détail. Ton découpage me plaisait bien. Du moment que les anciennes zones contenant plusieurs types de reliefs sont scindées et que le résultat est clair, cela est très bien pour moi.
  3. @jbt, je faisais allusion aux 2 zones de rivière à droite du pont.
  4. Pour mes scénarios bricolés, c'est simple, voici ma recette : 3 corbacs pour la difficulté des règles et pour l'équilibre, les Héros vont en chier, par Crom !
  5. Bon anniversaire à mon marchand de tapis !
  6. Bon ben ça c'est cool.
  7. Sinon, je peint comme un enfant de 5 ans, je peux jouer ? Bon, ok, je !
  8. Je met cela dans les questions sur les points de règles pour une éventuelle réponse officielle et puis car cela peut permettre à d'autres d'avoir une réponse ou pas sur la compétence Vol. En fait non, la question a déjà été posée mais nous ne sommes pas plus avancés. ^^!
  9. Merci pour ton retour Laerthis. Il n'est pas évident d'équilibrer ce scénario. Pour ma part, j'aime bien les Pirates avec 2 en défense placés sur le pont de la Tigresse, ils restent dans le thème et ils ralentissent bien les Héros. La dernière fois que j'ai joué ce scénario, nous l'avions trouvé pas trop mal ainsi : Conan (Epée et Armure de cuir), Bêlit (Lance d'ornement et Bouclier tribal), Shevatas (Kriss et Dague) et Valéria (Sabre de pirate et Dague). Remplacement de Skuthus par le Sorcier avec 6 points de vie avec les sorts Morsure Set et Halo de Set. Échange de la tuile de Pirates rouge et de la tuile grise par les 2 tuiles de Pirates du KS à 2 en défense passive. Rajout de 2 pirates verts et 2 bleus sur les zones du Vandale vide juste devant les zones de saut à 1. L'événement Renfort devient "A l'abordage!" : 6 points de renfort. Les troupes qui arrivent en renfort peuvent immédiatement se déplacer de leur base de mouvement. Pour le contenu des coffres : une Potion de vie, un Coffre vide, un Javelot, un Bouclier et une Hache de bataille.
  10. Il est indiqué à aucun endroit que la compétence Vol oblige à être sur une case valide à la fin de son déplacement même si pour ma part, j'aurais tendance à plus considérer le Vol comme un "bond" dans un souci de clarté. D'un autre côté, une créature ailée ou un sort permettant de voler devrait pouvoir faire du vol stationnaire.
  11. A priori rien n'empêche le Démon des ténèbres ou une figurine avec la compétence Vol de rester en vol sur une zone d'eau, si le scénario n'indique pas le contraire.
  12. @eldarhMerci beaucoup, tes retours et observations seront les très bienvenus Eldarh.
  13. Yep. Mon souci va être de trouver le bon équilibrage. C'est pour cela que j'ai besoin d'aide, d'avis et de retours de tests. J'avais trouvé un bon équilibre avec la version originale du scénario mais avec l'ajout de Bêlit et de sa compétence Soutien qui va permettre aux bossoniens de relancer leurs dés, de la Hache de bataille de Conan (la hache est presque obligatoire pour le barbare dans ce scénario et au vu du nombre de sbires qui peuvent être placés par l'Overlord sur les coffres pour gêner leur ouverture sans compter le côté aléatoire des équipements à trouver, j'ai trouvé que c'était la meilleure solution), j'ai peur que le scénario soit plus facile pour les Héros. Voir peut être pour supprimer un Garde bossonien au besoin. De plus, l'Overlord voit les Archers Pictes ainsi que les Loups géants remplacés respectivement par une seconde tuile de Chasseurs Pictes et par les Hyènes qui sont moins redoutables. Du coup, cela offre aussi des renforts plus important à l'Overlord car leur coût de renfort est aussi moins important. Pour rééquilibrer, j'ai mis le Démon noir à la place du Démon des forêts qui devrait, j'espère, compenser au niveau agressivité avec ses 3 dés rouges relancables même s'il est moins mobile. Peut être que le Démon des ténèbres avec la compétence Vol serait aussi une bonne alternative avec sa grande mobilité. Il faudra dans ce cas, spécifier des règles pour savoir si oui ou non, ce démon peut utiliser cette compétence pour passer par le toit des bâtiments et tours du fort.
  14. Voici une adaptation pour la version commerciale de Conan du scénario La Nuit écarlate conçu originellement pour être joué avec la version KS de Conan. La Nuit écarlate version core boxe n'a pas été encore testée. Aussi, si le cœur vous en dit, je suis preneur de tous retours, commentaires aussi bien que de tests pour améliorer l'équilibre et la jouabilité de ce scénario. LA NUIT ÉCARLATE (version core boxe V1). La Nuit écarlate est un scénario pour 2 joueurs d'une complexité 3 corbeaux. Bien que ce scénario soit jouable jusqu'à 3 joueurs, La Nuit écarlate offrira plus de plaisir de jeu à 2 joueurs. Le joueur qui incarne les Héros jouera conjointement Conan et Bêlit. La fureur des clans Pictes s'abat telle une tempête de sang et de feu sur la Bossonie, balayant tout sur son passage, ravageant les forts et brisant les lignes des défenseurs. Conan, alors chef d'une compagnie de mercenaires et son amante, la farouche Bêlit, livrent un combat inégal aux côtés de l'armée régulière des Marches. Lorsque le général bossonien et son commandement tombent sous les haches des Pictes, c'est naturellement que les soldats nomment Conan général de ce qui reste des forces bossoniennes. Malgré d'audacieux et sanglants assauts, l'armée de Conan n'est pas de taille à lutter, ses hommes se font tailler en pièces. Assailli de toutes parts et contraint à la retraite, Conan, la Reine de la Côte Noire et une poignée de braves, se retranchent dans les décombres encore fumants d'un fort. Alors qu'ils dressent des défenses de fortune, les tambours Pictes résonnent dans l'obscurité et implacablement, l'ennemi fauve s'avance. Bientôt les murs du fort se teinteront d'écarlate. https://www.dropbox.com/s/ji6fclbgf6mz4v6/LA NUIT ÉCARLATE VERSION CORE BOXE (V1) scénario pour 2 joueurs par Charly Mathias.pdf?dl=0 OBJECTIFS : Héros : pour gagner, le camp des Héros doit faire survivre Bêlit ainsi qu'au moins un Allié jusqu'à l'arrivée de l'armée de renfort aquilonienne à la fin du tour 10. Conan étant un Héros, ce dernier n'est pas considéré comme un Allié, ainsi il peut mourir dans le cadre de ce scénario mais le camp des Héros pourra tout de même gagner la partie si Bêlit et au moins un Allié sont vivants à la fin du tour 10. Overlord : pour gagner, l'Overlord doit tuer Bêlit ou tous les Alliés des Héros avant la fin du tour 10. MISE EN PLACE DE L'OVERLORD : L'Overlord commence avec 6 gemmes d'énergie en zone disponible et 4 en zone de fatigue. Il récupère 7 gemmes d'énergie par tour. Placement des 10 Chasseurs pictes, des 5 Guerriers pictes et des 5 Hyènes : avant que la partie ne commence, les figurines des sbires sont placées librement par l'Overlord sur n'importe quelle zone sur laquelle se trouve un pion de Renfort. La figurine de Zogar Sag apparaît gratuitement dans une zone sur laquelle se trouve un pion de Renfort au choix de l'Overlord au début du tour 1 après que l'Overlord déplace le pion compte-tour. La tuile de Zogar Sag est placée à la fin de la Rivière. Zogar Sag a 6 points de vie. Zogar Sag dispose de 2 sorts : Morsure de Set et Halo de Set. Le shaman arrive en jeu avec le sort Halo de Set activé. MISE EN PLACE DES HÉROS : La partie débute par le tour des Héros. 2 Héros : nous vous suggérons d'utiliser : * Conan (Armure de cuir et Hache de bataille), * Bêlit (Armure de cuir, Lance d'ornement et Arc bossonien). Tous les Héros débutent avec 5 gemmes en zone de fatigue. Placement des Héros et des Alliés : au tour 0, lors de la Phase d'entretien de début du tour des Héros, Bêlit peut placer sur n'importe quelle zone à l'intérieur du fort, remparts compris, un ou plusieurs Alliés en payant une gemme d'énergie par figurine ainsi déplacée. Bêlit peut également être placé de la sorte. Conan ne peut être déplacé. ACTIVATION DE LA TUILE ÉVÉNEMENT : -Il en arrive de partout ! : 6 points de renfort. -Mort à l'homme blanc ! : l'Overlord sélectionne une tuile parmi les tuiles Chasseurs Pictes, Guerriers Pictes et Zogar Sag. Toutes les figurines de la tuile choisie peuvent attaquer avec un bonus de 1 dé orange des figurines de Héros et d'Alliés se trouvant dans la même zone. -Rapide comme Loup ! : sélectionnez 1 ou 2 tuiles parmi les tuiles Chasseurs Pictes, Guerriers Pictes ou Zogar Sag. Toutes les figurines en jeu des tuiles ainsi sélectionnées peuvent effectuer un mouvement gratuit égal à leur caractéristique mouvement. Le Phénomène de Gêne ainsi que les obstacles du terrain sont pris en compte normalement. Cet événement ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour. -Invocation impie : cet événement ne peut être utilisé qu'une fois par partie si Zogar Sag est en vie. Zogar Sag invoque le Démon noir. Si Zogar Sag meurt le Démon noir est retiré du jeu. Le démon invoqué a 8 points de vie et apparaît dans la même zone que Zogar Sag. RÈGLES SPÉCIALES : * Barricades de fortune : les 3 pions barricades ne peuvent être franchis et bloquent les lignes de vue. Empilez les en commençant par celui numéroté 1, puis celui numéroté 2 et enfin celui numéroté 3. Pour enlever le premier pion, il faut au moins infliger 3 points de dégâts cumulés avec une ou plusieurs figurines, 2 points de dégâts pour ôter la seconde et enfin 1 point de dégât pour le dernier. Un seul pion peut être enlevé par tour. Les Hyènes et la Morsure de Set ne peuvent infliger de dégât aux barricades. * Gloire des Clans : après la Phase d'activation de l'Overlord et avant le Tour des Héros, l'Overlord bénéficie d'un nombre de points de renfort égal au chiffre figurant sur la case sur laquelle se trouve le pion compte-tour. * Lignes de vue : depuis les remparts, les figurines ont une ligne de vue sur toutes les zones de la cour ainsi que sur les zones à l'extérieur du fort directement adjacente à celle de la zone du rempart sur laquelle se trouve les tireurs. Du fait de la différence de niveau, seules les zones directement adjacentes aux tours partagent une ligne de vue avec leur intérieur. De plus, les tireurs à l'extérieur des remparts du fort peuvent tirer sur une zone de rempart directement adjacente à celle où ils se trouvent. Le bonus de dé jaune de surplomb est accordé pour les tirs depuis les remparts dans la cour ou dans une zone à l'extérieur du fort. * Saut : sauter depuis les remparts inflige 1 dé rouge et 1 dé orange de dégâts sans défense possible. Seulement 1 dé orange de dégâts est infligé à une figurine qui possède la compétence Saut. * Escalade : escalader les remparts est possible pour les Pictes, Zogar Sag et le Démon noir en consommant tout leur déplacement et leurs actions. Conan peut également escalader les remparts au prix de 2 gemmes, de tout son déplacement et de ses actions. * Éboulis : la zone d'éboulis fonctionne comme un escalier mais coûte 2 points de mouvement supplémentaires. Cependant, si la figurine possède la compétence Escalade, il n'y a pas de coût supplémentaire. * Coffres : 5 coffres sont placés comme indiqué sur le plan. L'ouverture de ces coffres demande une manipulation complexe et l'obtention de deux symboles sur les dés. Le paquet de cartes Equipement est composé de deux Potions de vie, d'un Bouclier, d'une Cotte de mailles et d'une Arbalète.
  15. Mort de rire ! Excellent le coup du Kriss planté dans le démon, le saut héroïque manqué de Shevatas et la gestion improvisée du requin. Trop bon ! Un bon rapport de partie, vous avez dût bien vous amuser.