jbt

Membres
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

73 Neutre

À propos de jbt

  • Date de naissance

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Dragons Noirs
  1. Pas mal !! Par contre, est-ce que la figurine a un bonus de surplomb du coup ?
  2. @JabbaTheHatt Pourquoi pas, mais il est encore en développement. J'aurai tendance à attendre de le valider. Globalement j'ai tendance à prendre mon temps et à laisser murir les choses avant de considérer qu'elles sont terminées ou prêtes à être diffusées.
  3. Toi tu es en train d'invoquer Patrice Louinet Pour les caractéristiques, vous pouvez comparer à Vanir Valkyrie qui est déjà un peu trop grobill. Après dans des scénarios 1 contre 1, ça ne déséquilibre pas forcément les choses si c'est réglé pour.
  4. @Ellou Oui, mais les héros ont un potentiel d'action bien supérieur que l'OL qui n'a que deux activations par tour. Et le fait que si on tape le dromadaire, c'est le camp qui donne la tape qui est considéré comme celui ayant donné la nourriture fait que ce n'est pas forcément celui qui détient la dernière nourriture qui gagne. En plus on peut aussi la prendre des mains de l'autre en faisant un dommage. Mon but est tout de même que ce ne soit pas simple une course de pick and delivery.
  5. Après avoir beaucoup commenté, critiqué, questionné les scénarios des autres, j'espère ne pas être vu comme le rabat-joie qui trouve toujours quelque chose à redire (surtout que ce n'est pas mon tempérament). Comme j'ai beaucoup prétendu également avoir des scénarios en cours, il est temps que je justifie tout cela et que je m'expose moi aussi aux critiques N'hésitez pas, les coups de hache sont les bienvenus. Voici donc mon deuxième scénario, qui utilise le dromadaire, qui est un sujet d'actualité semble t'il . Idée de base : Objectif commun aux deux camps qui doivent trouver le bon dosage entre coopération et affrontement pour qu'un des camps l'emporte. Système permettant des retournements de situation et des coups tactiques. Mécanique autour du camélidé. Fichier PDF : Conan-Scenarios Histoire : (avec un grand merci à @Pallantides pour avoir trouvé une idée cohérente avec mon mécanisme) Conan et ses camardes festoient en compagnie des guerriers kushites de la tribu des Bamula, fêtant dignement la réussite de leur récent raid contre le clan ennemi des Jihiji. Alors que la fête bat son plein et que la bière yarati coule à flots, les meilleurs guerriers de la tribu lancent un défi au Cimmérien et ses amis venus du Nord. Il y a au village un dromadaire quelque peu teigneux et récalcitrant. L’animal, volé aux Stygiens, semble ne vouloir répondre qu’à ses anciens maitres. Le but du jeu, expliqué par des guerriers hilares et passablement éméchés, est fort simple : être les premiers à calmer la bête, effarouchée par les bruits de la fête et lâchée dans le village. Les participants n’auront à leur disposition qu’un peu de nourriture pour essayer d’attendrir l’animal et tous les coups seront permis vis-à-vis de l’équipe adverse. Nb-joueurs : 5. Nécessite : - King Pledge (N'Gora) - SG Belit la tigresse - SG conan le vagabond - SG cartes (sorts et équipements) - Add-on Chasseurs Kushites Nb de tour : 7, l'OL commence et termine. (Les héros ne disposent que de 6 tours) Conditions de fin de partie : - Un camp réussi à donner la dernière nourriture au dromadaire (il gagne et continue de festoyer) - Le temps est écoulé, tout le monde perd et va se coucher. Map : Livre de Skelos :
  6. Oui surtout que Fred semblait dire que ça posait des problèmes qu'ils avaient dû résoudre pour le futur jeu monolith.
  7. Pfiou ... deux concours de scénarios d'un coup... de la peinture... ça va être un mois Conan !
  8. Le consensus, c'est 50/50 sur le nombre de cases !! Si certains scénarios peuvent ne pas paraitre équilibré, les joueurs de Conan le sont, eux !! Donc la moitié veulent plus de cases, l'autre moitié veulent simplement un pont divisé en deux et les rochers à part (je simplifie un peu mais en gros c'est ça). Par contre, il y a une petite préférence pour les cases épousant un peu les contours des décors. Là où tout le monde semble d'accord c'est sur : Une zone ne doit représenter qu'un type de terrain (eau, rocher, pont ...) Les lignes de vues semblent difficiles à traiter (pour les forêts entre autre qui sont en plus difficile à isoler sur une seule case ) donc on applique les règles de base avec : ligne de vue partout sauf dans les fort dénivelés (falaise, cascade) ou seules les zones adjacentes ont vue depuis le contrebat. Les marquages des zones non franchissables (cascade, pont) et difficilement franchissable (falaises) Les pénalités de mouvement sur la carte avec peu de cases Si je me fourvoie, n'hésitez pas. Et toi @Pentacle tu en penses quoi ? Si il n'y a que le nombre de cases qui ne fait pas consensus, on propose les deux ? ou celle qui est le plus proche de l'idée de base de l'auteur ? ou simplement on laisse celui-ci trancher ?
  9. Bah ce n'est pas pour t'embêter mais quand la précision n'a attrait, ni à la victoire des héros, ni à la victoire de l'OL... Moi j'ai un scénario avec un cas de défaite des deux camps... bah je ne sais pas où mettre cette précision. Donc pour l'instant elle est dans le descriptif mais c'est plutôt là qu'on met le fluff normalement. C'est juste que je suis nul en fluff donc j'avais la place
  10. Oui, pour ceux qui voudraient faire des campagnes aussi. Ou encore des scénarios où il peut y avoir match nul, ou défaite des deux camps.
  11. La possibilité d'avoir un petit texte additionnel juste après les conditions de victoires pour apporter quelques précisions pourrait être un plus également.
  12. @SwimG Oui ça a déjà été évoqué. Le problème étant qu'il faut multiplier les tests si tu fais deux versions du scénario. Ou bien se limiter au contenu de la boite retail, ce qui peu être un peu frustrant/limitant. A ce jour, il existe tout de même plus de personnes ayant pris le jeu sur KS qu'en boutique, donc ayant au moins les SGs. Mais l'essentiel reste de se faire plaisir en écrivant un scénario auquel on a envie de jouer, non ? peu importe à qui il s'adresse.
  13. Eh bien on voit bien que les idées/envies sont très partagées Au moment où j'écris nous avons une quasi-égalité sur le nombre de cases souhaitées. Par contre un peu plus de votes en faveur des bords qui suivent davantage le décor plutôt que des bords rectilignes.
  14. idem que @Budala Ou alors une simple vérification lorsque tu utilises la compétence... car hormis insaisissable, il y en a beaucoup qui ne servent parfois qu'une fois dans la partie, quand elles servent...
  15. Après ce n'est pas toujours facile d'extraire des nouvelles des scenarios jouables sur les maps que nous avons et intéressant à jouer. Mais c'est très louable comme démarche.