razorspoon

Membres
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par razorspoon

  1. Pour moi, c'est assez proche (je n'ai pas fait beaucoup de résine). il faut juste penser à combler les bulles (ça arrive) et défauts de moulage avant la souscouche.. La texture de la résine est plus sympa pour la peinture en lavis succesifs. l'accroche est un peu meilleure je trouve.
  2. Defiance, compromis idéal entre space opera et post apo. Un peu dans la même veine, je rêve d'un retour de Gears of War sur plateau. j'aime bien Whog Shrog aussi.
  3. C'est du 000, l'equivalent de l'artificer layer de GW, un bon pinceau à priori. essai de faire un leger trait horizontal pour le blanc de loeil, juste avec la pointe, ne charge pas trop le réservoir. Sinon trouve un 6/0 liner pour aquarelle avec des poils plus longs, mais une pointe plus fine. Poser ensuite ta pupille avec nu leger trait vertical. l'effet oeuf au plat devrai disparaitre. Pour le contraste 2 école, soit tu passe un lavis 1 ton plus sombre dans les creux, soit tu passe encore 1 ton plus clair de dégradé sur les reliefs. A toi de jouer!!
  4. Sacrilège! ça c'est un domaine qui m'est réservé!!!
  5. C'est pas mal du tout. Pour les yeux, quel pinceau utilises tu? Tes dégradés sont plutôt réussis. Force un peu plus sur le contraste , peut être.
  6. petite histoire: Va,ma fille (10ans): -Papa, je peux peindre quoi dans ton jeu Conan? Moi: - heu,.... les meubles? Val : Ah, ah! Non, en vrai. Moi j'aime bien la princesse. Moi: .... trop tard, elle est déjà finie. Val: il reste quoi? Moi: mmh, les garde, les pirates et les squelettes. Val: je fais lequel? Moi: ..... Val: Tu fais bien le chameau pour le concours de peinture, toi! Damned, elle a raison, je pense que dimanche c'est TP peinture....
  7. Dommage... j'aurais bien aimé poser mes papattes (et mes pinceaux) velus dessus...
  8. Oui, oui, oui, oui, Elric, Corum, Hawkmoon.... l'embarras du choix là encore chez Moorcock. Elric c'est un peu une evidence, mais imaginons un KS "Eternal Champion"... ça deviendrai encore plus enorme que MBP, qui pour moi est titanesque en contenu (déjà que je trouvais Conan gigantesque..). Toujours plus haut toujours plus fort?
  9. Une bougie de plus! Bon anniversaire jfmagic16 !
  10. oui, en cherchant bien on peut encore en trouver. J'ai trouvé mien entre deux volumes d'aquarelle chez cultura...
  11. no comment! enfin si très impressionant!
  12. Pour moi, de base je dirai en pinceaux n1, n0, et n000 de qualité (éviter les entrée de gamme synthétique,leur durée de vie est assez décevante), plus un pinceau n1 ou 2 pour les rinçages (correction des bavures) et un autre (même) taille pour faire les mélanges. ceux là on peut les choisir dans les gamme 1 euros pour scolaires (attention tout de même à ce qu'ils ne perdent pas trop facilement leurs poils. 3 pots de yaourts pour l'eau (1 d'eau claire pour les dillutions et rinçages, 1 pour nettoyer les teintes classiques, 1 pour les teintes metalliques). niveau peinture, je suis old school, donc je conseillerai une boite de primaires (rouge, jaune, bleu) en tube et en acrylique (L&B, liquitex, amsterdam), un noir et un blanc, puis une gamme de bruns (mes préférés ocre jaune, terre ombre brulée, terr de sienne naturelle) et eventuellement de secondaires (orange, violet, vert) selon les besoins immédiats. Sinon GW fait de kit de peinture starter. Je peux recommander quelques auxiliaires: un medium mat et un flow aid, et un vernis pour la finition (mat ou satiné) quelques outils de modélisme (scalpel, lime, cutter) avec ça, on débute correctement. Je recommande également le grand livre des figurines et le grand livre des armées, chez tutti frutti. 2 véritable mines pour débuter et aller plus loin.
  13. ça et Disneyland.... J'ai offert à ma fille la BD "les petit Mythos". c'est pas mal, l'ouvrage présente la mythologie grecque d'un point de vu humoristique et decrypte les mythes tels qu'on les connait en fin de tome. Pour les plus grands il y la collection Oracle, chez Soleil production (hachette). 7 tomes à ma connaissance.
  14. belle réalisation!
  15. ça tombe bien, j'allais justement m'occuper du chameau.... Je essayer de pas trop le saloper alors.
  16. Je suis partagé sur le vernis brillant. parfois, ça donne un effet sortie de douche plutôt suintant (cf mes stormtroopers).
  17. Oui. On se situe plus sur un débarquement, mais oui, l'idée est là. J'essai de faire un croquis de mon idée de convoi sur papier...
  18. En testant le premier èpisode de "la poursuite infernale", je me suis dit qu'il serait peut être possible de changer la taille la taille du tapis de jeu. le matériel fourni avec Conan est en 60*60. j'imagine qu'on pourrait réaliser des tapis de jeu en 30*120 (ou 2 tapis 30*60 mis bout à bout) pour jouer à des sénarios "hit n run" ou il faudrait par exemple traverser en courant des catacombes infestés de squelettes et morts vivant, ou jouer à des sénarios d'attaque de convois... que sais je encore... Qu'en pensez vous?
  19. Je ne sais pas trop... il y beaucoup de versions de Batman finalement. J'aimais bien la dureté du Batman de Miller, mais c'est vrai que le Batman de Nolan n'est pas mal non plus... Je dirais la version d'Akham Asylum/City. Jouer Batman en virtuel, c'était assez plaisant!
  20. Cool, je vais demander à mon paternel de m'inscrire!!!!
  21. C'est pour ça que l'idée c'est de faire 30*120. C'est vrai que ma table de jeu est bien garnie avec le plateau la tablette de skelos et les fiches des joueurs. Avec un plateau moins large et plus grand, j'optimise le positionnement de joueurs le long du plateau. Cette idée m'est venu en observant un diorama de plusieurs mètres de long ( !!!) sur le thème du débarquement à omaha beach.
  22. dernière ligne droites, je pompe un peu sur l'iconographie du jeu pour les peintures de guerres:Réduire cette imagePlus que 4 heures de travail (une soirée en fait) et on passe chez le photographe.
  23. Heu, un enfant de 40 ans, ça compte?
  24. Certes, une seule schtroumpfette, mais tankée comme Pamela Anderson, période Baywatch, et en 12 versions (mailot une pièce, maillot 2 pièces, monokini, demi armure,....)
  25. Oui. C'est un exercice que j'appelle: faire du "mass painting"! J'ai inauguré la méthode avec Blood Rage l'année dernière, en prévision de Conan. En moyenne, je passe une heure (un peu moins) par figurine, avec ce niveau de finition. Il y a 25 Pictes....