razorspoon

Membres
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

52 Neutre

À propos de razorspoon

  • Date de naissance 20/09/1976

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Valkyrie Vanir
    Les Dragons Noirs
    Tigre à dents de sabre
    Démon de la Terre
    Brom Box
    Livre de Campagne
  • Mythic Battles: Pantheon
    God Pledge

Visiteurs récents du profil

135 visualisations du profil
  1. La communauté des joueurs est assez réduite en France.... c'est un peu (très différents) ches les anglo saxons. Je me rappel des Southern London Warlords, un club de jeu de figurine Londonien au début des années 90, ils revendiquaient plusieurs centaines d'adhérents. Chez nous, on est content d'avoir des communauté de 10 joueurs.... C'est culturel, c'est proportionnel... Il n'y aura jamais de raz de marais en boutique, niveau vente en France.
  2. Tout a fait. Le distri est peut être l'acteur majeur dans la problématique KS / Boutique. J'ai relu le ravage de l'automne dernier, particulièrement l'article sur Monster, un jeu dérivé du Kingdom Death d'Adam Poots, j'en arrive à la même conclusion. Conan est probablement de la même veine que ce jeu.
  3. Oui, en gros c'est ça. Je ne dirai pas que ça rends la peinture moins couvrante. le medium fluidifie les peintures (en gamme d'art). C'est pour ça qu'en principe, on n'applique jamais une teinte directement en sortie de tube. l'ajout de medium permet de garder du corps lors de l'application. Après il existe plusieurs type de medium, des fluidifiants ( ex: le flow aid de liquitex ou le lahmian de GW), des épaississants ( gel, à proscrire en figurine, sauf peut être pour réaliser des effet de bave ou de flots de sang), et des "standards" (désignés simplement medium dans le commerce). Si tu compte utiliser des gammes de peinture typé figurine, ne te souci pas trop du medium, c'est du prêt à l'emploi.
  4. Je connais bien François Decamp (69 RTC à Bordeaux, un de mes fournisseurs officiel ) et Nicolas Soubies (gérant de la Muse Café à Bordeaux, ambiance très sympa ). Je vais regarder le replay.
  5. Cool, je me suis pas trop embrouillé du coup. Par contre, je me suis bien rabioté les téléportation avec la gêne (pas grave, il me semble qu'on l'a un peu négligé dans certaines mêlées frénétiques). Merci!
  6. Pictes.jpg

    Depuis l’album l'album de Razorspoon

  7. Après 2 / 3 parties test, je me demande comment je dois débuter une partie. chaque scénario décrit le nombre de gemmes à répartir en zone de fatigue au début du jeu. Quand les héros commencent, doivent ils, comme je le fait, récupérer 2 gemmes (s'il sont actifs) ou au contraire, dois je commencer la partie avec les gemmes qu'il me reste en zone disponible? Puis je utiliser le sort "téléportation" à volonté? (tant que j'ai des gemmes disponibles, et moyennant les phénomènes de gêne, vu qu'il n'y a pas de saturation de prévue sur cette carte) Après passage en revue de mes cartes équipement, je n'ai pas trouvé le "whip of pain". est ce normal?
  8. Par Crom, je me suis fais refilé un film d'art et essai!
  9. Vous savez ce que un Cibopathe? Et bien, c'est ce qui qualifie Tony Chu. C'est la capacité qu'il a à consommer un fruit, et à pouvoir instantanément connaitre sa variété, sa maturation, connaitre le lieu et l'arbre sur lequel il a poussé, ressentir l’ensoleillement lors du développement du fruit, savoir quels traitement ont été appliqués dessus, connaitre le nombre d'abeilles qui ont pollinisé le fruit... ou d’expérimenter un toute autre sensation en mangeant un burger.... Tony est flic et il enquête sur tout un tas d'affaires bizarres qui lui permettent d'utiliser à fond ses "talents naturels".... Second degrés et dérision de rigueur avant l'embarquement. A dévorer sans modération. (12 tomes chez Delcourt)
  10. Version de Conan chez Pegaso: c'est du 90 mm, et à mon avis, c'est plus une figurine d'Arnold que de Conan, mais bon, c'est vrai qu'il interprète Conan dans le film du même nom... (vous me suivez? ) Personnellement, sauf si on me l'offre ou qu'on me demande vraiment gentiment de la faire, c'est pas trop mon truc (niveau échelle).
  11. Ah , oui. confusion, confusion. Je ne les ai pas testée celles là. Je poserai une deux question dans les crèmeries de Bordeaux au sujet de ces encres, quand j'y ferai une virée.
  12. Séchage trèèèèèèès long pour le quickshade AP (c'est pour ça que je n'en utilise plus) sinon, bon choix pour ombrer en masse.
  13. Le medium, c'est ce qui sert de liant aux pigments colorés de la peinture. ça permet d'allonger une teinte sans l'amaigrir. avec un médium tu peu donner un aspect brillant ou mat à ta peinture (midium brillant, peinture brillante, medium mat peinture mat, simple non?). Si tu crée tes propres teintes, utilise du medium plutôt que de l'eau lors du mélange.
  14. PIIIIIIIIIIIIIIICTES! Et voilà: J'ai commencé par ceux là. dans l'esprit indien du néolithique, j'ai fais des peintures de guerre différentes sur chaque archer (une idée inspirée par ... Vaiana de Disney). J'ai abandonnée pour le reste des troupes, vu le dépense de temps sur cette finition. Le socle est fini façon badlands, comme aux pieds de mes (rares) orks. Le combattant de base (ou la chair à canon de l'overlord) J'ai fais des marquages faciaux et un motif de peintures de guerres récurent. A noter que j'ai fais varié la pression de la pointe pour obtenir un effet "appliqué aux doigts" à leurs peintures tribales. Le résultat est sympathique. exclu de KS (ou strech goal, je ne sais plus trop) les guerriers avec marteau. une très belle figurine. J'en ai fini avec la partie "au delà de la rivière noire". Une petite photo de famille pour finir (presque au complet, il me manque un tigre dans l'histoire) J'ai de plus en plus de mal avec la photo on dirait!
  15. J'ai de quoi cogiter avec tout ça. j'ai pas encore osé faire des lavis à partir de peintures metalliques. J'ai peur d'un résultat en mode Khosatral au pays du disco à paillettes.