Lampourde

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Neutre

À propos de Lampourde

  • Date de naissance 17 septembre

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  1. si avec tout ça personne nous sort un scénario intitulé "Jacky et Michelle"
  2. Sur le PM de Mythic Battle a partir du 30/01 ?
  3. Trop de cases d'eau sur la proposition 2 à mon goût. Et un découpage trop simpliste des zones de terre ferme dans la proposition 1 .... oui, je suis un éternel insatisfait, je sais
  4. Sur une vidéo FB en Live de la waaagh taverne hier, leo a annoncé - des pledges boutique pendant le PM - un late pledge pendant le PM ("conditions pas encore arrêtées"). Sinon Y'avait l'air d'y avoir de l'ambiance à la waaagh ;-) (et j'ai cru distinguer une tête de @Sokoben à l'image :-p )
  5. Tu as une liste du matériel dans la règle V2 sur le site de monolith, ça pourra t'aider à t'y retrouver (pages 5 et 6 pour les tokens)
  6. L'idée d'un torrent où on a pieds, mais dont le courant complique la traversée est pas mal. En règle spéciale, tu peux imaginer 1 point de malus de mouvement par zone d'eau "calme" (en contrebas de la cascade) 2 points de malus de mouvement par zone d"eau agitée '(torrent) , et tu peux fusionner potentiellement tes 3 zones d'eau à l'est du pont, et faire 3 grosses zones d'eau en bas (avec une zone rocher au milieu de chacune) au lieu de 8 (ça te fait déjà 7 zones de moins ;-) )
  7. 2 approches (vraiment très) chouettes. Respect ... (et admiration) La version "socle" me paraît à moi aussi vachement haute (rendu "bizarre" sur le plateau ?). Moins haute avec des chiffres (beaucoup) plus petit, c'est gérable avec une impression 3D ? voire des chiffres "imprimés" en creux (et donc juste à peindre) Ou alors règle spéciale, le socle donne un bonus de surplomb systématique au méchant qui est dessus (argument de vente pour les joueurs habitués à faire l'OL ;-) )
  8. Je vais aussi essayer de tester le week-end end prochain. Et en profiter pour initier le fiston aux joies de l'OL ...
  9. Super pitch ! et très bonne idée !
  10. remarquez, dans la même logique, ça serait marrant qu'Hadratus finisse son tour en pleine téléportation Totalement insaisissable, même plus sur le plateau ...
  11. Ah mais on est d'accord que dans tous les cas il vaut mieux que le jeu existe. C'est juste que sans réseau traditionnel, tu ne peux compter que sur la communauté des joueurs qui ont déjà le jeu pour le faire découvrir à ceux qui ne fréquentent pas KS ... Et donc tu exclus de facto tous les joueurs "casual" qui ne fréquentent pas forcément de communautés de joueurs, qui ne lisent pas forcément la presse spécialisée, etc. ... c'est en ça que je parlais d'élitisme potentiel. Après je dis pas que c'est bien ou mal. Juste que je me reconnais moins dans une distribution de ce type que dans un modèle qui passe aussi par mon crémier ...
  12. c'est là où je me demande si ce mode de commercialisation est compatible avec un jeu qui veut toucher plein de monde. Modulo son prix, je considère Conan comme un jeu très abordable (mécanique, thème) au plus grand nombre. Sorti des hardcores gamers, il permet de s'amuser facilement en famille ou entre casual gamers. Le point d'entrée du plus grand nombre sur les jeux, ça reste (et je pense pour un bon moment encore) les boutiques (je parle pas des chaînes de magasins de jouets - même si certains magasins commencent à proposer du jeu "avancé", mais des boutiques spé). Voire les boutiques en ligne (heureusement/malheureusement, chacun jugera). Une commercialisation purement KS, ça veut dire devoir se caler sur des ventes "événementielles" pour accéder au produit (ou alors faire 4 campagnes de 3 mois par an ?). Si t'es pas initié, que tu rates le coche, tant pis pour toi. Plus d'achat impulsif, au gré d'une balade dans les rayons, plus d'achat au fil de l'eau, étalé dans le temps (un add-on par ci par là, faut tout budgéter, c'est plus de l'achat plaisir, c'est de l'invetissement planifié) ne plus pouvoir compter sur le relais des vendeurs en magasin pour proposer le jeu / le faire découvrir réserver l'accès au jeu aux joueurs qui savent / peuvent / aiment acheter sur KS Bref ,ça confère au jeu une dimension "élitiste" (sans connotation péjorative aucune) qui me semble être à contre-pied complet de l'esprit du JdS ... Après, je comprends complètement le problème de rentabilité pour Monolith ... mais du coup je me demande si ce n'est pas l'ambition/le modèle économique du jeu qui est surdimensionné/inadapté par rapport au marché (réflexion à chaud, qui va sans doute se faire démonter très rapidement, mais je la pose quand même ;-) ). Ca crée une espèce de secteur du jeu "Premium", de par son mode de diffusion et (à terme) son niveau de qualité. Ou alors c'est trop tôt ? Bref, je comprends ton envie, Fred (sortir des jeux waou sans te faire brider par un modèle de distri archaïque), mais je me dis que tant que le circuit tradi ne se remettra pas en question ( sérieux, quand tu parles avec les petits commerçants, tu te demandes comment ils arrivent à gagner leur vie), ça condamnera les jeux comme tu les veux à ne toucher qu'une petite communauté de joueurs, à travers un canal élitiste ... et je trouve ça franchement dommange (parce qu'encore une fois, ça va à contresens de ma vision du ludique).
  13. je suis pour garder l'encoche.
  14. Une petite question : l'idée c'était pas de pouvoir les monter sur un fonds avec des p'tites vis à l'origine ? Vous le feriez sur quoi vous? Sinon, ça m'intéresse bien aussi (a voir quand même le prix final du lot). Et s'il y a du monde autour de Massy/palaiseau/verrieres/antony/Orsay (ou pas loin), je peux collecter des commandes et on se fait une remise en main propre autour d'une bière (ou d'une partie de Conan ?) à l'occasion ;-)
  15. Rhoooo oo comment qu'il tease !!!! (J'adore )