Roolz

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

109 Bon

À propos de Roolz

  • Date de naissance

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne
  1. Conan

    Depuis l’album Conan by Roolz

    © CC BY-NC-SA

  2. Soyons clair, elle me laissait très perplexe aussi .
  3. Le fortin en ruines est un cas spécifique (indiqué dans les scénars). Dans les autres cas c'est la règle générale qui prévaut (cases adjacentes seulement, dans les 2 sens). Explicite page 11 du livret Héros V2FR et page 7 du livret héros V1FR "seules les zones directement en surplomb partagent des lignes de vue avec les zones en contrebas". Page 7 du livret héros V1EN : "each area has line of sight to the other"). Ou alors c'est que la V2EN est correcte et que la V2FR est fausse (et aussi les V1 FR et EN). Ou que je ne sais pas lire. De toutes façons, ça ne change rien au fait que sur ce point il y ait une bonne différence entre la V2EN et tout le reste.
  4. Erreur significative sur la V2 du livre Héros EN : Page 11 : "As a general rule, in the case of an abrupt change in elevation, only the higher areas have line of sight on the lower areas." A corriger en : "As a general rule, in the case of an abrupt change in elevation, only adjacent higher and lower areas have line of sight to each other." Ou qqchose dans le genre. Les zones adjacentes d'élévation différentes ont une LOS entre elles (pas juste du haut vers le bas). Si je ne m'abuse.
  5. Je m'auto-cite vu que je viens de voir exactement le même commentaire sur BGG. Formulation suggérée là-bas: "When a character uses this skill, they spend two additionnal movement points [etc]." Si c'est le mot "additionnal" qui inquiète, ça peut être remplacé par "more"....
  6. Oui vu, c'est noté, maintenant qu'Adnane l'a écrit. Mais moi quand je vois un escalier qui mène à une poupe, avec une méga ombre qui part de la poupe, je me dis qu'il y a une bonne différence de niveau. Perso, si je construis une baraque et que je mets un escalier, c'est pas pour décorer... Donc bon visuellement on peut pas dire que c'était hyper explicite.
  7. OK merci ! Pour le bateau on voit clairement une volée de 3 marches qui mène à la poupe du plus gros, donc de base c'est pas évident-évident. Pour le coup des pts additionnels, je voulais dire en plus du mouvement de base nécessaire pour aller de A à B. En FR c'est clairement indiqué "pour un surcoût de 2 pts de mvt". En EN c'est indiqué "can spend 2 mvt points to move across a wall". Et c'est pas explicite du tout. A cause du mot "move". Traduit en FR de bourrin ça veut dire "peut dépenser 2 pts de mvt pour se déplacer de l'autre côté d'un mur". Ce qui sous-entend que pour 2 pts tu traverses le mur (ce qui inclut le déplacement d'un côté à l'autre). Je l'invente pas, ça fait partie des points qui ont fait gros débat sur BGG. Moi-même je m'y suis emmêlé les pinceaux. Il aurait fallu formuler la description d'origine en "can spend 2 mvt points to break a wall". Mais c'est trop tard. Donc il faudrait clarifier dans les règles. Il y a certainement une meilleure formulation que ce que j'ai indiqué précédemment. Autre propal : "When a character uses this skill, they spend the indicated movement points to break the wall (in excess of those used for regular movement) [...] Then they immediately have to move to the other side of the wall they just wrecked." Bref n'importe quoi qui indique que les 2pts servent juste à casser le mur.
  8. Moi j'ai toujours un doute sur les niveaux de la map "bateaux" (cf mon message dans le topic correspondant): - Tout est au même niveau? - Les escaliers centraux sont-ils plus bas que le reste? Si oui quel impact sur la visibilité/bonus-malus éventuels? - La poupe du gros bateau est elle plus haute que le reste? Si oui quel impact sur la visibilité/bonus-malus éventuels? Aussi, précision oubliée sur le livret Héros EN : - La compétence "défoncer" (wall wrecker) nécessite de dépenser des pts de mvt additionnels (pas explicite sur l'aide de jeu EN). Expliciter aussi que tu est obligé de bouger de l'autre côté de la cloison. Par exemple, modifier la clarification page 24 "When a character uses this skill, they spend extra movement points [...] Then they immediately have to move to the other side of the wall they just wrecked."
  9. J'ai rien vu non plus concernant le mobilier dans l'auberge. Enfin si, je viens juste de le voir dans la V2 du livret OL pdf (update KS d'aujourd'hui), précisions page 42 :). Pour revenir au bateaux, toujours dans la V2 du livret OL, il semble qu'il y ait zéro différence de niveau sur la map. Du moins c'est pas précisé. Ca me semble un peu bizarre quand même. Il faudrait une confirmation d'un "officiel" monolith...
  10. Mythoman, Pétoman...
  11. Heu oui mais non. Sur l'auberge par exemple, il n'y a pas de bonus de surplomb noté pour les tables ou le bar... Et pourtant il y en a un, non? Ou je me goure? Bref, pour les bateaux, les différences de niveau que je vois : Escaliers centraux (plus bas que le reste). Poupe du gros bateau (plus haut que le reste, on voit clairement des petits escaliers).
  12. Colle uv pour plaques acrylique. Ca se trouve en ligne ou parfois en magasin de bricolage.
  13. Oui c'est bien ce que j'avais compris :). Sinon, +1 pour une idée de dispo & prix .
  14. Heu vous emballez, pas, la solution de stuff4games me semble plutôt optimale. Le décalage des icônes compétences est de +/-3 millimètres maxi (checké sur les 4 héros de la core box). Et on ajoute là-dessus la tolérance de découpe post-impression. Donc faire une indexation pour que ça tombe pile-poil dessus ça me semble être beaucoup de prise de tête pour pas grand'chose. Il est beaucoup plus simple et ergonomique de faire des logements légèrement plus grands qui aillent dans tous les cas de figure.
  15. Hadrathus

    Depuis l’album Conan by Roolz

    © CC BY-NC-SA