Grego

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Neutre

À propos de Grego

  • Date de naissance
  1. Pourquoi voulez vous que d'un rempart on ne voit pas les autres ? A moins de passer par les murs des tours, sinon, je ne vois aucune raison : ils sont au même niveau.
  2. Oui, il me semble. Mais du rez de chaussée, on ne voit pas les chambres, et vice versa d'ailleurs.
  3. Non, normalement, c'est bon. Les pictes archers sont dans les SG et pas dans la boite de base.
  4. Nous avons joué ce scénar vendredi soir. Par contre, je n'ai pas pris de photo. Première tentative : Nous décidons de ne pas foncer sur Skuthus au tour 0, histoire que la demi heure de mise en place serve un peu à quelque chose. Shevatas décide d'exercer son métier de voleur. Il se faufile sur les remparts, entre dans la tour sud ouest et trouve une potion de soin dans le coffre. Conan et Bêlit pensent que la meilleure chose à faire est de se débarasser du démon noir en utilisant le soutien et Bêlit et les dés relançables de leurs armes. Après cette première passe d'arme, le démon est presque intact alors que Bêlit s'est prise une méchante claque. Nous nous rendons compte alors que la "malchance" du démon interdit les relances et que nous sommes sans doute bloqués avec lui un bon moment. Du coup, reboot du scénario. Deuxième tentative Shevatas ne change rien à sa stratégie. Par contre, Conan, péniblement suivi par Bêlit, escalade le rempart nord pour se mettre hors d'atteinte du démon. Du coup, Skuthus se met à l'abri en appelant les hyènes et le démon à son secours. Ce dernier fini par rejoindre les héros dans la tour nord est et bloque Conan qui ne peut plus s'approcher du sorcier.Un combat acharné s'engage : Bêlit lance sa lance sur le démon, Conan fait tout son possible mais le combat dure. Finalement, il faut 3 ou 4 tour pour venir à bout de la bête. Pendant ce temps, Shevatas fait le tour des coffres, se risquant dans la cour, sous le feu des archers. L'un d'entre eux bascule dans la cour, transpercé par le javelot que le voleur vient de trouver. Finalement, le démon meurt et Conan trouve un orbe dans le coffre mais la statue du Dieu d'Airain commence à s'animer. Bêlit se trouve en danger et les héros risquent d'être bloqués à nouveau. C'est Shevatas qui sauve le groupe : il entre dans la tour du sorcier, tue les hyènes, aidé par Bêlit qui échappe à Kosathral. Le sorcier s'enfuit, gravement blessé et anime le serpent dans la pièce. Mais l'orbe explosif trouvé par Shevatas dans la tour met fin à sa vie. Sans cet objet, la vie des héros se serait terminée dans ce fortin isolé dans la jungle.
  5. Ce livre de règles me semble très bien. Il ne me reste qu'une interrogation : dans la clé de Kuthchemes, si les héros sortent avec le coffre, doivent-ils sortir aussi avec la clé ? Je pense que oui, mais la formulation de la condition de victoire des héros me laisse toujours un doute. Pour les scénarios et les cartes de Strech Goals, y aura-t-il une telle mise à jour ? Ca me semble utile.
  6. Je n'avais effectivement pas vu cette zone en jouant l'Eveil du Serpent.
  7. Oui, c'est moins fun. Je pense que l'idée de ce passage, c'était d'en mettre un près de Conan et loin des deux autres héros. En tous cas, ton idée est à explorer.
  8. C'est possible. J'ai pensé que le problème de l'Overlord était justement la grande part de hasard : il ne peut pas tout défendre surtout sans info. Ce n'est pas logique qu'il sache quels sont les passages secrets, mais ça m'avait semblé une bonne solution.
  9. En fait 6 de défense passive contre un ennemi contre lequel on ne peut lancer que deux dés (3 avec l'arme) c'est un peu tendu en terme de gameplay effectivement (compétence horreur). D'ailleurs, je pense que c'est la raison pour laquelle les géants du gel de Nordheim ne sont pas aussi fort que ce à quoi je m'attendais. On voit les tuiles sur l'update 183 sur Kickstarter.
  10. Ils sont énormes les trolls ! Allonge, coup circulaire et bloqueurs ? C'est du costaud.
  11. Je l'ai joué aussi. J'ai réussi à stopper les héros mais à une gemme près. Le capitaine avait tué Conan et il a manqué une gemme à Shevatas pour sortir avec la princesse par le passage secret des hyènes. Le problème des héros c'est d'avoir voulu faire le ménage dans la grande salle en haut ce qui a permis à Oleg de venir et de bloquer Valeria pour le reste de la partie. Par contre, l'overlord a eu le droit de connaitre les emplacements des passages secrets. Ca m'avait paru nécessaire vu les stats de victoire de ce scénar.
  12. C'est une exception à la règle oui, mais je trouve que ça colle bien à l'ambiance taverne et ça donne de l'intérêt à ces zones de bar. Mais il faudrait le préciser dans les règles spécifiques à la carte, je pense.
  13. Je crois me souvenir que Monolith avait acheté la licence pour éviter les problèmes juridiques avec les héritiers et pour pouvoir coller au thème sans complication, effectivement. Même si le coût final est en fonction du chiffre d'affaire, je vois qu'il y a une avance non négligeable à fournir. Edit : une fois encore, je répondais aux messages de la fin de la page précédente sans m'être aperçu qu'il y en avait d'autres après.
  14. Une autre idée, c'est peut être proposer un pledge boutique. Je crois que d'autres jeu ont essayé cela. D'autres ont mis en place un partenariat avec des boutiques qui servent de point de retrait des pledges (Outlive, je crois). Il y a peut être moyen de travailler avec les boutiques sans passer par toutes les intermédiations habituelles avec ce type de solution ? C'est souvent elles qui font connaitre les jeux, avec les associations.
  15. OK, merci. C'est comme ça qu'on l'a joué.